remplissage systématique des mesures

Des questions et des tuyaux (pas seulement) pour les novices
Antworten
ochs

remplissage systématique des mesures

Beitrag von ochs »

Comment éviter le remplissage systématique des mesures incomplètement remplies, lorsqu'on les quitte pour en remplir d'autres.Par exemple, j'ai 4 mesures qui commencent par un silence. Si je veux commencer par mettre un silence au début des 4 quates mesures, lorsque je quitte la 1ère pour mettre le silence dans la 2ème, la 1ère se complète automatiquement de silences que je devrai éffacer si je veux y mettre qque chose d'autre?
Merci d'avance.

Benutzeravatar
musicius
Beiträge: 165
Registriert: So Aug 31, 2003 9:52 am

Re: remplissage systématique des mesures

Beitrag von musicius »

Il faut décocher l'option :
"fill with rests when…" du menu speedy --->Speedy options.

Si vous voulez seulement placer un silence en début de quelques mesures vous aurez plus vite fait de les placer avec l'outil "Simple entry".
Finale 2006 et 2008 english (Mac G5 - 2x2 - syst. 10.4.11)

Gast

Re: remplissage systématique des mesures

Beitrag von Gast »

:D MERCI BEAUCOUP

Jean-Pierre

Re: remplissage systématique des mesures

Beitrag von Jean-Pierre »

Bonjour,

Quand on écrit avec plusieurs couches sur une portée (par ex : une transcription pour piano ou une partie de drums), comment éviter l ' apparition de silences superflus sur certaines couches?

Merci
JP

Benutzeravatar
michelp
Beiträge: 508
Registriert: So Aug 31, 2003 12:41 am

Re: remplissage systématique des mesures

Beitrag von michelp »

Jean-Pierre hat geschrieben: Quand on écrit avec plusieurs couches sur une portée (par ex : une transcription pour piano ou une partie de drums), comment éviter l ' apparition de silences superflus sur certaines couches?
Je n'ai pas connaissance qu'on puisse empêcher l'apparition de ces silences dans les autres couches, sauf si dans Speedy Entry, on a décoché "fill with rests when leaving measure" dans Speedy Options, ce qui concernera globalement toutes les couches.
Il faut donc corriger après coup avec une manipulation manuelle et rendre invisibles les silences indésirables dans certaines couches (layers), suivant la procédure habituelle. Pour mémoire, dans l'outil Speedy entry, positionner le curseur sur le silence, taper la lettre o ou h, il devient invisible. En fait, en entrant la musique avec "Speedy Entry", on peut compléter la mesure en entrant soi-même des silences et taper "o" ou"h" juste après, ce qui va un peu plus vite.
Reste alors à repositionner avec la souris les silences restés visibles qui sont trop haut ou trop bas, dans la couche où ils se trouvent.
Méthode un peu fastidieuse, mais qui fonctionne.
D'autres idées ?
Michel
2012c, 2011c, 2010b, 2009b Eng. MacOsX 10.8.4 FR, Mac Mini Intel Core i7 2,7 Ghz, 16 Go Ram.
Dolet 6. TGTools. Motu midi express XT, Motu Audio Express, Roland Sound Canvas SC-88VL.

Jean-Pierre

Re: remplissage systématique des mesures

Beitrag von Jean-Pierre »

Merci, Michel!

Je n' ai pas l' habitude de jouer avec le clavier pour mes manips et apparemment c' est quelque fois indispensable.
Je vais donc m' y atteler!

JP

Antworten