tempos, rall. et playback

L'enregistrement des notes, la lecture, la création de CDs etc.
Antworten
Odile
Beiträge: 75
Registriert: Di Sep 02, 2003 5:01 pm

tempos, rall. et playback

Beitrag von Odile »

Est-ce que quelqu'un "bon" en playback avec Finale 2005 sait comment avoir à la fois:
les interprétations du Human Playback (gliss, trilles. tremolos, harmoniques etc.), les tempos fixes déterminés avec la fonction playback de l'outil Expression, des rall. (ou accel.) de préférences déterminés à l'aide de "executable shape" de l'outil Expression, et les points d'orgues (HP). Pour l'instant, la seule chose qui marche pour moi est de désactiver le HP pour la fonction Tempo (HP Preferences: no HP Effect) et de me servir du Tempo Tool, mais ce n'est pas évident pour les rall., et les points d'orgues ne sont plus interprétés.
Des suggestions?

Benutzeravatar
Georges Hertzog
Beiträge: 122
Registriert: Do Okt 09, 2003 5:19 pm

Re: tempos, rall. et playback

Beitrag von Georges Hertzog »

Bonjour,
Dans la version finale 5, existe un nouveau plug-in "apply human playback". Il vous permet de profiter de certains des automatismes du human playback en transformant les données midi de la sélection tout en désactivant globalement la lecture via human playback. J'avoue ne pas avoir fait le tour complet de la question et serais intéressé par les expérimentations de lecteurs de ce forum (bons ou moins bons :lol: en playback).
Cordialement

Benutzeravatar
Georges Hertzog
Beiträge: 122
Registriert: Do Okt 09, 2003 5:19 pm

Re: tempos, rall. et playback

Beitrag von Georges Hertzog »

Précision au cas où vous auriez essayé sans réussir.
1) Dans un premier temps, saisir vos expressions de façon classique, (gliss, trilles. tremolos, harmoniques etc.)
2) Outil Filtre (mass edit) sélectionner tout
Appliquer le plug-in human playback qui va modifier les données midi des notes de votre pièce tout en désactivant l'effet human playback.
3) Rajouter maintenant vos expressions paramétrées avec un effet playback
4) Envoyer une petite réponse pour nous faire partager votre expérience. :)
Cordialement
G.H.

Odile
Beiträge: 75
Registriert: Di Sep 02, 2003 5:01 pm

Re: tempos, rall. et playback

Beitrag von Odile »

Merci de vos réponses...
J'avais réussi à obtenir le résultat souhaité, mais un peu en tatonnant... et j'aimerai bien comprendre vraiment...
- quelle est la différence entre appliquer le PI human playback (à part le fait qu'on peut l'appliquer à une partie de la pièce) et activer human playback par "playback control"?
- si je suis votre ordre, ça marche pour les "rall" (executable shape), mais pas pour les tempos (noire = ) pourtant définis en playback...
- l'outil midi Tempo peut-il devenir inutile?
- quelle est l'importance de l'ordre d'application des effets?
Bref, ça reste un peu flou pour l'instant...

Benutzeravatar
Georges Hertzog
Beiträge: 122
Registriert: Do Okt 09, 2003 5:19 pm

Re: tempos, rall. et playback

Beitrag von Georges Hertzog »

Le plug-in transforme les données midi.
Avec l'outil midi vous constaterez par exemple qu'un ff de la partition va changer la vélocité de chaque note après application du plug-in.
Par contre, la lecture avec human playback activé ne modifie pas les données mais uniquement l'effet sonore.
Comme vous, j'ai quelques interrogations concernant le fonctionnement précis de ce plug-in.
Si d'autres veulent nous faire partager leur expérience ?
Cordialement
G.H.

Odile
Beiträge: 75
Registriert: Di Sep 02, 2003 5:01 pm

Re: tempos, rall. et playback

Beitrag von Odile »

Merci pour ces explications.
Effectivement, ce serait bien d'avoir d'autres sons de cloche sur ce sujet...

Odile

Benutzeravatar
Georges Hertzog
Beiträge: 122
Registriert: Do Okt 09, 2003 5:19 pm

Re: tempos, rall. et playback

Beitrag von Georges Hertzog »

où ça des cloches
ya des cloches ici :?: :D

Antworten