Musique orientale/quarts de ton

Nouveautés, questions à propos de sujets actuels, updates, hyperliens etc.
Antworten
miz
Beiträge: 2
Registriert: Do Apr 14, 2005 11:26 pm

Musique orientale/quarts de ton

Beitrag von miz »

Bonjour j'aimerais savoir si FINALE 2005 car c'est la version que j'ai permet le travail avec des quarts de ton (exemple : bémol barré), et l'écriture de titres d'oeuvre en caractère arabe. Et si non, existe-il un logiciel qui permet cela ? merci d'avance :D
denis
Beiträge: 1
Registriert: Mo Mai 23, 2005 2:55 pm

Re: Musique orientale/quarts de ton

Beitrag von denis »

A ma connaissance il n'existe pas de méthode automatique pour insérer des quarts de ton dans une partition.
J'utilise les metatools de l'outil articulation pour les poser rapidement sur la partition (les caractères existent bien dans les polices Maestro et Engraver).

Pour les chiffres arabes, j'imagine le même scénario. Il faut juste avoir la police adéquoite.
Benutzeravatar
Éric
Beiträge: 128
Registriert: Sa Aug 30, 2003 7:05 pm

Re: Musique orientale/quarts de ton

Beitrag von Éric »

J'ai récemment eu à travailler sur une oeuvre utilisant plusieurs micro-altérations.
Comme je n'utilise à peu près jamais les altérations entre parenthèses, je les ai remplacées par les micro altérations que je voulais utiliser. Il faut pour cela que la police des noteheads ait ces caractères.
Document options --> accidentals --> characters
Une fois l'opération complétée, il suffit de mémoriser les associations de micro-altérations (ex. (bb)=b barré) et l'entrée de ces micro-altérations se fait directement au clavier en speedy.
Éric Dussault
Finale 2007, Mac OS 10.4
Apple Display 23"
eric.dussault@sympatico.ca
Antworten