Encore un bug de Finale???

Les problèmes plus difficiles, les finesses de la notation musicale etc.
Antworten
Eléonore

Encore un bug de Finale???

Beitrag von Eléonore »

Bonjour,

Je n'arrive pas à créer une indication de 8va ba avec Finale 2003 en français. Lorsque je veux régler les "options de lignes avancées", le programme revient au précédent réglage dès que je clique sur OK. Quelqu'un a-t-il une solution?...merci d'avance!

Eléonore

Benutzeravatar
michelp
Beiträge: 508
Registriert: So Aug 31, 2003 12:41 am

Re: Encore un bug de Finale???

Beitrag von michelp »

Eléonore hat geschrieben:Je n'arrive pas à créer une indication de 8va ba avec Finale 2003 en français. Lorsque je veux régler les "options de lignes avancées", le programme revient au précédent réglage dès que je clique sur OK.
NB : J'ai la version anglaise.
Options de lignes avancées ne me dit rien, cela se trouve dans quel outil, quel menu/boîte ?
A ma connaissance, créer des 8vb (pour 8va ba) se fait dans l'outil Smart Shapes (version anglaise. C'est l'outil en forme de liaison legato)
Choisir 8va. Double-cliquer/Glisser EN-DESSOUS d' une note crée 8vb, non 8va. La ligne pointillée horizontale qui suit est extensible manuellement à volonté.

Pour info, j'ai aussi créé des 8va, 8vb etc dans l'outil expressions texte. Je les ai même rendus intelligents pour le playback midi, en leur donnant la transposition correcte et en créant un loco, avec transpo : aucune, qui ramène dans la bonne octave.
Si rien n'est résolu, plus d'explications pourraient aider à... vous aider.
Michel
2012c, 2011c, 2010b, 2009b Eng. MacOsX 10.8.4 FR, Mac Mini Intel Core i7 2,7 Ghz, 16 Go Ram.
Dolet 6. TGTools. Motu midi express XT, Motu Audio Express, Roland Sound Canvas SC-88VL.

Eléonore

Re: Encore un bug de Finale???

Beitrag von Eléonore »

Merci!!! (mais il y a quand même un bug!)

Eléonore

Jeff
Beiträge: 165
Registriert: So Aug 31, 2003 11:50 am

Re: Encore un bug de Finale???

Beitrag von Jeff »

Pour les 8vb il faut cliquer sous la portée

Antworten