masquer les pauses par défaut sur quelques mesures seulement

Les problèmes plus difficiles, les finesses de la notation musicale etc.
Antworten
marinet
Beiträge: 21
Registriert: So Sep 28, 2003 4:46 am

masquer les pauses par défaut sur quelques mesures seulement

Beitrag von marinet »

Je suis sur une partiton pour piano.
J'ai déplacé quelques notes de la main gauche sur la portée de la main droite pour assurer la continuité d'une voix. Il s'affiche des pauses par défaut sur la portée de la main droite.
Je voudrais pouvoir masquer ces pauses dans CES mesures, sans que cela affecte tout le document.
Comment faire?
Merci par avance pour votre aide!
Marinet ;-)
Finale 2003 Fr - Win7
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."
Sénèque

Benutzeravatar
Éric
Beiträge: 128
Registriert: Sa Aug 30, 2003 7:05 pm

Beitrag von Éric »

Tu peux le faire en sélectionnant les mesures à modifier avec l'outil Staff, puis appuyer sur la lettre a (meta tool assigné pour la fonction Blank notation).
Zuletzt geändert von Éric am Di Jun 21, 2005 11:39 am, insgesamt 1-mal geändert.
Éric Dussault
Finale 2007, Mac OS 10.4
Apple Display 23"
eric.dussault@sympatico.ca

marinet
Beiträge: 21
Registriert: So Sep 28, 2003 4:46 am

Beitrag von marinet »

Merci Eric :)
Marinet ;-)
Finale 2003 Fr - Win7
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."
Sénèque

Hervé
Beiträge: 13
Registriert: Do Mär 18, 2004 8:10 am

Beitrag von Hervé »

Dans speedy entry, il suffit de sélectionner des notes ou silences et de frapper la touche H (sur Finale version US) pour masquer (Hide) les entrées sélectionnées.
Sur une version Fr, je ne connais pas la touche mais dans le menu dont la traduction est speedy / speedy edit commands, on trouve la touche pour afficher / cacher (Show / Hide entry).


Hervé de Nantes

Benutzeravatar
Éric
Beiträge: 128
Registriert: Sa Aug 30, 2003 7:05 pm

Beitrag von Éric »

Marinet ne semble pas vouloir faire disparaitre des notes existantes, mais plutôt les silences par défaut de Finale qui apparaissent dans les mesures vides.
Éric Dussault
Finale 2007, Mac OS 10.4
Apple Display 23"
eric.dussault@sympatico.ca

Antworten