European Finale Forum Foren-Übersicht European Finale Forum
Forum für Benutzer des Notationsprogramm Finale zum Austausch von Erfahrungen und Tipps

FAQFAQ   SuchenSuchen   MitgliederlisteMitgliederliste   BenutzergruppenBenutzergruppen   RegistrierenRegistrieren 
 ProfilProfil   Einloggen, um private Nachrichten zu lesenEinloggen, um private Nachrichten zu lesen   LoginLogin 

Finale 2006 et Midi Clock (sync clavier/finale)

Neues Thema eröffnen   Neue Antwort erstellen    European Finale Forum Foren-Übersicht -> MIDI et audio
Vorheriges Thema anzeigen :: Nächstes Thema anzeigen  
Autor Nachricht
Nyko_k

BeitragVerfasst am: Do Jan 12, 2006 11:37 am    Titel: Finale 2006 et Midi Clock (sync clavier/finale) Antworten mit Zitat

Salut,

Voici mes problèmes: j'ai un workstation Korg Triton et j'ai réalisé des compos sur plusieurs pistes, tout est quantifié et OK sur le Triton...
J'aimerai maintenant générer les partitions correspondantes sur Finale via connexions Midi in/out. C'est là que ça se gate: lorsque je lance "record" sur finale et que je joue quelques notes sur le clavier en live, il enregistre bien les notes comme il faut. Le problème est que je ne veux pas faire de "live", puisque que mes pistes sont déjà enregistrées... Voici les réglages que j'ai fait:

• Sur le triton, j'ai réglé les pistes pour qu'elles sortent chacune sur un autre canal midi
  • Sur le triton toujours, j'ai réglé le Midi Clock en externe pour contrôler le démarrage de la chanson depuis mon PC (et donc finale)
  • Sur Finale j'ai réglé les cannaux de réceptions Midi pour les différents instruments
  • Sur Finale toujours j'ai sélectionné l'instrument à enregistrer lors du record

Le problème est que lorsque je lance l'enregistrement sur finale, la chanson ne démarre jamais sur le Clavier, du coup aucun enregistrement possible. Lorsque je lance manuellement la chanson sur le clavier (donc Midi Clock en interne), Finale enregistre bien mais il n'y a pas de synchronisation entre les deux et entre les pistes (logique)...

Pourtant j'ai déjà fait du Midi Clock Externe avec Logic et ça marche sans souci, mais là je ne vois pas, j'ai cherché dans les options et n'ai rien trouvé... Du coup je me demande sincèrement si ce que je veux faire est faisable! Si non, je trouve que c'est vraiment pas logique du tout de faire un logiciel dans ce style sans que ce type d'opération soit possible...

Question complémentaire: est-il possible d'enregistrer plusieurs pistes (donc plusieurs canaux midi différents) en une seule fois?

Je précise encore une fois que c'est de l'enregistrement "Midi" et non "Audio" que je souhaite faire Wink

J'espère que quelqu'un pourra me répondre car là je suis bloqué... Peut-être pouvez-vous aussi m'orienter vers d'autres logiciels permettant ce type d'opération??

Merci par avance pour votre aide Wink
Benutzer-Profile anzeigen Private Nachricht senden
michelp

BeitragVerfasst am: Do Jan 12, 2006 5:48 pm    Titel: Re: Finale 2006 et Midi Clock (sync clavier/finale) Antworten mit Zitat

C'est un domaine avec lequel je ne suis pas familier, donc ceci à tout hasard: Menu midi, midi setup, receive midi sync from ... ? est-il sélectionné ?
Benutzer-Profile anzeigen Private Nachricht senden E-Mail senden Website dieses Benutzers besuchen
Nyko_k

BeitragVerfasst am: Fr Jan 13, 2006 9:35 am    Titel: Antworten mit Zitat

Merci pour ta réponse Wink

Malheureusement je ne vois pas dans finale ce champ à cocher dans Menu Midi -> Midi Setup...

Il y a juste dans le menu Midi l'option "Send Midi Sync" que j'ai déjà essayée, ceci a simplement pour effet de mettre à jour l'instrument GM sur le clavier lorsque l'on en choisit un autre pour une piste de Finale (ce qui est particulièrement embêtant dans certains cas)... Mais ça ne fait pas démarrer la chanson pour autant, afficheur bloqué à 0 Confused

Je commence franchement à me demander si c'est possible, car je ne trouve vraiment aucune ressource qui en parle sur le net (forums etc.)... Pourtant ça serait logique et cohérent que ça soit faisable!

Si vous avez d'autres idées... je suis preneur!
michelp

BeitragVerfasst am: Fr Jan 13, 2006 11:05 am    Titel: Antworten mit Zitat

Nyko_k hat Folgendes geschrieben:
...Malheureusement je ne vois pas dans finale ce champ à cocher dans Menu Midi -> Midi Setup...
Il y a juste dans le menu Midi l'option "Send Midi Sync" que j'ai déjà essayée,

Voici copie de ma fenêtre midi setup (Finale 2005b, Mac)

midisetup.jpg
 Description:
 Filesize:  178.4 KB
 Viewed:  6865 Time(s)

midisetup.jpg

Benutzer-Profile anzeigen Private Nachricht senden E-Mail senden Website dieses Benutzers besuchen
Nyko_k

BeitragVerfasst am: Fr Jan 13, 2006 2:25 pm    Titel: Antworten mit Zitat

En effet, je n'ai pas cette fenêtre... J'en ai une similaire mais pas avec les mêmes options, car j'ai Finale 2006 et Windows...
Ca serait bizarre que d'une version à l'autre cette fonctionnalité ait disparue! Je continue mes recherches néanmoins, merci Wink
Jacques

BeitragVerfasst am: Mo Feb 06, 2006 6:00 pm    Titel: Antworten mit Zitat

Oui on peut enregistrer toutes les pistes en une fois:
"hyperscribe"
"record mode"
"multitracks record"

Pour la syncro:
"hyperscribe"
"Beat source"
"External MIDI sync"

Si il y a plusieurs ports midi:
Il faut aussi sélectionner le "master sync" du port de syncro dans "midi setup" et undiquer les canaux à enregister dans "instrument list", le "mixer ou le "studio view"

Modules: Roland SC55 - Korg X5DR- Yamaha MU80
Sampler: Roland S760
Keyb.: GEM WS2
Enregistreur VS-880EX
Printer: Canon BJC4500 (A3)
http://users.skynet.be/aw/awmus.html
Benutzer-Profile anzeigen Private Nachricht senden E-Mail senden Website dieses Benutzers besuchen MSN Messenger
Neues Thema eröffnen   Neue Antwort erstellen    European Finale Forum Foren-Übersicht -> MIDI et audio Alle Zeiten sind GMT
Seite 1 von 1

Gehe zu:  
Sie können keine Beiträge in dieses Forum schreiben.
Sie können auf Beiträge in diesem Forum nicht antworten.
Sie können Ihre Beiträge in diesem Forum nicht bearbeiten.
Sie können Ihre Beiträge in diesem Forum nicht löschen.
Sie können an Umfragen in diesem Forum nicht teilnehmen.
You cannot attach files in this forum
You can download files in this forum