Metatools

Des questions et des tuyaux (pas seulement) pour les novices
Antworten
Jorge
Beiträge: 57
Registriert: Fr Jan 06, 2006 8:51 pm

Metatools

Beitrag von Jorge »

Bonjour,
Comment configurer Finale 2005 pour que les shortcuts crées avec metatools soient chargés. Je m'explique. Dans le Tools Articulations il faut déjà avant charger la LIB qu'il faut (dans mon cas une LIB perso guitare pour ajouter les doigtés) mais il faut à chaque fois re assigner les doigtés à une touche quelconque. Ne pourrait on pas sauvegarder ces raccourcis et les recharger?
Merci d'avance
Cours de guitare par correspondance sur profdeguitare.com

Benutzeravatar
Éric
Beiträge: 128
Registriert: Sa Aug 30, 2003 7:05 pm

Beitrag von Éric »

Je ne crois pas que ce soit possible de charger une librairie de metatools. Je vous suggère plutôt de vous créer un document de base réglé avec vos settings, et ensuite utiliser une copie de ce document pour vos nouveaux projets.
Éric Dussault
Finale 2007, Mac OS 10.4
Apple Display 23"
eric.dussault@sympatico.ca

Jorge
Beiträge: 57
Registriert: Fr Jan 06, 2006 8:51 pm

Beitrag von Jorge »

Merci Eric,

Je comprends ce que vous voulez dire, mais comment créer ce document de base et comment y associer mes metatools?
Cours de guitare par correspondance sur profdeguitare.com

Benutzeravatar
michelp
Beiträge: 508
Registriert: So Aug 31, 2003 12:41 am

Beitrag von michelp »

Jorge hat geschrieben:... comment créer ce document de base et comment y associer mes metatools?
Eric a raison, les metatools ne sont pas sauvegardés avec les "libraries".
C'est dans les fichiers de départ (type maestro font default) qu'il faut les incorporer. Faites d'abord une copie du fichier avant modifications et mettez-le en lieu sûr, au cas où vous devriez y revenir.
Ensuite, importez vos libraries, créez les metatools.
Incorporez aussi vos libraries et metatools dans les templates personnels que vous créerez éventuellement par ailleurs. C'est un peu fastidieux, mais dès que vous créez un nouveau document au départ de ces fichiers templates, tous vos éléments personnalisés (libraries, metatools, etc) y seront.
NB : il faut souvent détruire la library existante avant de charger la nouvelle, sinon la nouvelle s'ajoute en dessous de l'existante.
Michel
2012c, 2011c, 2010b, 2009b Eng. MacOsX 10.8.4 FR, Mac Mini Intel Core i7 2,7 Ghz, 16 Go Ram.
Dolet 6. TGTools. Motu midi express XT, Motu Audio Express, Roland Sound Canvas SC-88VL.

Jorge
Beiträge: 57
Registriert: Fr Jan 06, 2006 8:51 pm

Beitrag von Jorge »

Merci Michaide :D
J'ai sauvegardé mes settings en Template et c'est exactement ce que je cherchais.
Cours de guitare par correspondance sur profdeguitare.com

Antworten