decalage de mesures

Des questions et des tuyaux (pas seulement) pour les novices
Antworten
schlam
Beiträge: 6
Registriert: Di Feb 28, 2006 2:52 pm

decalage de mesures

Beitrag von schlam »

bonjour , j'ai 2 soucis :

1 : J'ai une partition en 2/4, dans une des mesures j'ai 3 croches suivis d'un silence, les mesures suivantes ont 4 notes chacune. Ce que je veux c'est supprimer le silence et que toutes les notes suivantes se decalent vers la gauche pour combler le trou. D'apres la doc avec l'outil entree speedy cela se fait automatiquement...mais non.

2 : J'ai une partition avec 2 instruments, suite à une mauvaise manip (due a mon probleme n°1) mes 2 instruments se sont décalés, je n'arrive pas a les recaler. Ma 2eme voix est en retrait d'une mesure sur la premiere. J'ai essayer "inserer mesure" et "ajouter mesure" mais dans es 2 cas ca ne va pas. Ou finale rajoute une mesure sur toutes les voix (peu importe la selection), ou il rajoute une mesure en plus sans decaler tout vers la droite.
J'ai du faire une erreur quelque part mais je ne vois pas où.

merci de me donner un coup de main .. =)

schlam

schlam
Beiträge: 6
Registriert: Di Feb 28, 2006 2:52 pm

Beitrag von schlam »

J'ai resolu le 2nd point en copiant toute la partie a decaler, en l'effacant et en collant tout ca une mesure plus loin. pour ce qui est du premier point, je ne sais toujours pas comment faire.

Odile
Beiträge: 75
Registriert: Di Sep 02, 2003 5:01 pm

Beitrag von Odile »

Bonjour,

Outil Mass Edit > Menu Edit > cocher "Select Partial Measures".
Sélectionner de la 1ère croche de la deuxième mesure jusqu'à la fin du passage concerné, et copier (Entries Items: All) sur le silence (4ième croche) de la première mesure. Ajuster la fin de passage. Ça devrait marcher…

Odile

Kiki
Beiträge: 118
Registriert: Di Sep 30, 2003 8:07 am

Beitrag von Kiki »

Pour le 1° cas :
Supprimer le silence à la fin de la mesure.
S'assurer que l'option "Fill with rests ..." de "Simple entry options" n'est pas coché (pour que le silence ne revienne pas automatiquement).
Avec le MassEdit (Filtre), tout sélectionner et "Rebar -> Rebar Music".
Pour le 2° cas, cela fonctionnera également.

schlam
Beiträge: 6
Registriert: Di Feb 28, 2006 2:52 pm

Beitrag von schlam »

En fait mon probleme venait que sur des mesures precedentes j'avais utillisé l'outil qui change la durée de certaine notes, par defaut il a recalculé toutes les mesures suivantes et m'a tout decalé. J'ai refais les manip inverses et tout est revenu dans l'ordre. En tous cas merci pour vos reponses.

Antworten