reglage son midi percussions

Les problèmes plus difficiles, les finesses de la notation musicale etc.
Antworten
vocalscore
Beiträge: 11
Registriert: Sa Apr 15, 2006 12:43 am

reglage son midi percussions

Beitrag von vocalscore »

bonjour

je travaille actuellement sur un conducteur où l'on m'a demandé de créer des portées de 1 lignes pour les percussions (par exemple 1 portée avec notes sur la ligne pour la caisse clair, ou une portée avec notes sur la ligne correspondant au triangle)

j'essaie en vain de parametrer la portée pour avoir un son midi correspondant ! et je suis totallement perdu !

Là où ca se complique encore plus , c'est que sur une portée de une ligne toujours, je dois avoir des notes sur la ligne hampes en bas pour la grosse caisse + des notes sur la ligne hampes en haut pour les cymbales !!!! (couche 2)

Merci de votre aide , je suis sur finale 2005b FR
C'est paques et j'entends les cloches resonner dans ma pauvre tête ! lol

François
Benutzeravatar
musicius
Beiträge: 165
Registriert: So Aug 31, 2003 9:52 am

Beitrag von musicius »

:idea: Faites une recherche avec le mot "percussion" (sur ce site) vous devriez obtenir des réponses.
Bon courage.
Finale 2006 et 2008 english (Mac G5 - 2x2 - syst. 10.4.11)
Benutzeravatar
michelp
Beiträge: 508
Registriert: So Aug 31, 2003 12:41 am

Re: reglage son midi percussions

Beitrag von michelp »

vocalscore hat geschrieben:sur une portée de une ligne toujours, je dois avoir des notes sur la ligne hampes en bas pour la grosse caisse + des notes sur la ligne hampes en haut pour les cymbales !
Layer (couche) 1 est par défaut hampes vers le haut, layer 2 par défaut vers le bas. Entrez systématiquement les cymbales en layer 1, et la grosse caisse en layer 2.

Autre méthode : entrez les notes, sans vous préoccuper de la direction des hampes. Ensuite, dans mass edit, sélectionnez "show active layer only", puis utilities->freeze stems up ou down. (A traduire en français...). Changez de couche et faites pareil dans l'autre sens.

NB : rappel : en speedy entry, la touche L permet de changer la direction d'une hampe manuellement, une note à la fois.
Michel
2012c, 2011c, 2010b, 2009b Eng. MacOsX 10.8.4 FR, Mac Mini Intel Core i7 2,7 Ghz, 16 Go Ram.
Dolet 6. TGTools. Motu midi express XT, Motu Audio Express, Roland Sound Canvas SC-88VL.
Antworten