associer deux fichiers MUS

Les problèmes plus difficiles, les finesses de la notation musicale etc.
Antworten
bernard2
Beiträge: 9
Registriert: Di Aug 23, 2005 2:20 pm

associer deux fichiers MUS

Beitrag von bernard2 »

Bonjour à tous
Je voudrais savoir si sur finale 2005, on peut associer 2 fichiers MUS (ou plus ) pour n’en faire qu’un et si cela ne modifie pas le contenu de l’un ou l’autre. C’est pour faire un medeley à partir de fichier mid ( modifier et enregistrer en MUS ) étant quand même de style identique. Merci d’avance de vos réponses
bernard

finale 2005 fr sur pc
Odile
Beiträge: 75
Registriert: Di Sep 02, 2003 5:01 pm

Beitrag von Odile »

Oui: il faut avoir un nombre égal (ou<) de portées dans le fichier B.
1ère façon: sélectionner (mass edit) les mesures du fichier B, copier, rajouter le même nombre de mesures dans le fichier A, les sélectionner, et coller.
2eme façon: sélectionner (mass edit) les mesures du fichier B, copier, rajouter 1 mesure dans le fichier A, et insérer (insert). Cette façon est préférable s'il y a des changements de mesure, de tonalité…
Benutzeravatar
bameylan
Beiträge: 110
Registriert: Mo Okt 06, 2003 12:34 pm

Beitrag von bameylan »

La question était plutôt d'associer des fichiers, et là, la réponse est non (et la manip d'Odile est la seule possible pour coller le contenu d'un fichier dans un autre). Le seul logiciel à ma connaissance qui permette vraiment de coller deux fichiers l'un derrière l'autre est Harmony Assistant (désolé pour la pub... :oops: )
Cordialement

Bernard
Odile
Beiträge: 75
Registriert: Di Sep 02, 2003 5:01 pm

Beitrag von Odile »

C'est vrai, j'avais mal lu la question!
bernard3
Beiträge: 2
Registriert: Do Sep 07, 2006 9:40 am

Beitrag von bernard3 »

Bonjour à vous deux
Merci pour vos réponses, j'ai essayer la méthode de Odile, on y arrive mais tous les fichiers prennent la nature du premier (tonalite et instruments) de plus il faut commencer par le dernier, donc pas nickel, alors si je peut avoir les explications de Bameylan svp pour l'autre logiciel ça serait super, bonne soirée à vous et merci d’avance.
bernard
Benutzeravatar
michelp
Beiträge: 508
Registriert: So Aug 31, 2003 12:41 am

Beitrag von michelp »

bernard3 hat geschrieben:... tous les fichiers prennent la nature du premier (tonalite et instruments)
C'est pour cette raison qu'Odile préconise à juste titre d'utiliser plutôt "Insert" si on veut préserver plus de choses : les changements de tonalité, de mesure, etc...
Michel
2012c, 2011c, 2010b, 2009b Eng. MacOsX 10.8.4 FR, Mac Mini Intel Core i7 2,7 Ghz, 16 Go Ram.
Dolet 6. TGTools. Motu midi express XT, Motu Audio Express, Roland Sound Canvas SC-88VL.
bernard3
Beiträge: 2
Registriert: Do Sep 07, 2006 9:40 am

Beitrag von bernard3 »

Bonjours à vous
J’ai essaye avec insert et j'arrive au même résultat, sauf que maintenant ils se mettent dans le bon ordre :x , ça me désespère ! !
bernard
Antworten