Repositionner un silence

Des questions et des tuyaux (pas seulement) pour les novices
Antworten
Benutzeravatar
Batick
Beiträge: 17
Registriert: Mo Okt 30, 2006 12:31 am

Repositionner un silence

Beitrag von Batick »

Bonjour,

Une petite question : lorsque j'écris une partition à plusieurs voix sur une portée, je masque un silence pour ne pas avoir 3 silences en meme temps. Mon probleme, est que le silence est alors mal placé dans ma portée. Comment repositionner ce silence ?

Voici une capture d'écran :
Dateianhänge
Exemple d'un silence mal placé
Exemple d'un silence mal placé
(si vous connaissez le nom des commandes en français, merci de les préciser, j'ai un mal fou à traduire)
Benutzeravatar
Nounours
Beiträge: 64
Registriert: Fr Sep 26, 2003 11:58 am

Beitrag von Nounours »

Bonjour Batick,

En utilisant la Palette Entrée simple, il suffit de choisir la valeur du silence à déplacer, puis de faire un cliquer-glisser sur le silence déjà écrit mais mal positionné.

La hauteur par défaut de ces silences peut être réglée dans Options / Options du document / Voix / Ajuster les silences de x demi-tons
Finale 2008 anglais
Finale 2004b anglais
Windows Vista Édition Familiale Premium SP 1
jeepi
Beiträge: 36
Registriert: Mo Sep 01, 2003 2:25 pm

Beitrag von jeepi »

2 solutions
Si c'est ponctuel sur une ou 2 mesures : outil speedy entry > curseur sur le silence et drag avec la souris.
Si c'est pour toute la pièce : Document option layer > décocher l'option Adjust floating rests by XX steps ou règler le nombre de pas. un pas équivaut à une ligne de portée.

Je n'ai pas les correspondances en français je n'utilise que les versions anglaises.


[Edit] Caramba ! je me suis fait griller par Nounours.
Finale 2k1 à 2k8 [en] - Windows xp sp 2 - Ecran Dell 2407SPW - Laserjet 5000 A3
Benutzeravatar
Batick
Beiträge: 17
Registriert: Mo Okt 30, 2006 12:31 am

Beitrag von Batick »

oui oui, c'est ça, ça marche bien, des deux façons (et avec même avec l'explication anglaise, ça m'aide).

Merci de vos réponses
(si vous connaissez le nom des commandes en français, merci de les préciser, j'ai un mal fou à traduire)
Benutzeravatar
michelp
Beiträge: 508
Registriert: So Aug 31, 2003 12:41 am

Beitrag von michelp »

En Speedy entry, cliquer sur un silence "volant" et taper * pour le remettre à sa hauteur par défaut, au milieu de la portée. Un silence à la fois dans cette manipulation.
Michel
2012c, 2011c, 2010b, 2009b Eng. MacOsX 10.8.4 FR, Mac Mini Intel Core i7 2,7 Ghz, 16 Go Ram.
Dolet 6. TGTools. Motu midi express XT, Motu Audio Express, Roland Sound Canvas SC-88VL.
Benutzeravatar
Batick
Beiträge: 17
Registriert: Mo Okt 30, 2006 12:31 am

Beitrag von Batick »

michelp hat geschrieben:taper * pour le remettre à sa hauteur par défaut
ah oui, c'est drôlement pratique ça aussi, très rapide lors de l'édition, je ne connaissais pas.
(si vous connaissez le nom des commandes en français, merci de les préciser, j'ai un mal fou à traduire)
seb_sainté
Beiträge: 3
Registriert: Do Feb 01, 2007 5:10 pm

Beitrag von seb_sainté »

salut
comment tout simplement supprimer un silence?
Par exemple, quand il y a deux voies et qu'on retrouve un silence placé sous une note.
merci d'avance !
Benutzeravatar
michelp
Beiträge: 508
Registriert: So Aug 31, 2003 12:41 am

Beitrag von michelp »

seb_sainté hat geschrieben:comment tout simplement supprimer un silence?
Par exemple, quand il y a deux voies et qu'on retrouve un silence placé sous une note.
En le rendant invisible (plutôt qu'en le détruisant).
Speedy entry : dans le layer/couche adéquat, positionner le curseur sur le silence et taper la lettre O ou H.
Michel
2012c, 2011c, 2010b, 2009b Eng. MacOsX 10.8.4 FR, Mac Mini Intel Core i7 2,7 Ghz, 16 Go Ram.
Dolet 6. TGTools. Motu midi express XT, Motu Audio Express, Roland Sound Canvas SC-88VL.
Antworten