alignement note sur note

Des questions et des tuyaux (pas seulement) pour les novices
Antworten
Jorge
Beiträge: 57
Registriert: Fr Jan 06, 2006 8:51 pm

alignement note sur note

Beitrag von Jorge »

Bonjour,

La question a dû être posée 100 fois…

Une de plus : Comment faire pour faire coïncider les têtes des notes sur cette portée à trois voix ?

Quand je les bouge avec simple edit ça va, mais dès que je sors du simple edit elles reviennent comme sur la photo.

J’ai essayé de cacher la croche avec le plug in « hide notes and rests » mais mass edit ne veux sélectionner qu’un temps (impossible de sélectionner une croche ou un silence de croche tout seul). D’ailleurs comment faire pour cacher une croche ou un demi soupir ?

Donc, deux questions pour le prix d’une :

1 Comment faire pour faire coïncider les têtes des notes?
2 comment faire pour cacher une croche ou un demi soupir ?

Merci d’avance et bon WE

Jorge
Dateianhänge
Image3.jpg
Cours de guitare par correspondance sur profdeguitare.com
Benutzeravatar
michelp
Beiträge: 508
Registriert: So Aug 31, 2003 12:41 am

Re: alignement note sur note

Beitrag von michelp »

Jorge hat geschrieben:comment faire pour cacher une croche ou un demi soupir ?
Dans l'outil Speedy Entry, positionner le curseur sur la note ou le silence et taper la lettre O ou H.
Si vous ne voulez cacher que la (tête de) note en gardant la hampe, l'outil "boîte à outils" le permet. Utilisez l'outil qui permet de changer la tête de note (icône = une note avec un x) et choisissez comme tête de note un caractère vide.

Pour l'autre problème, on arrive à certains résultats avec Speedy, boîte à outils : note avec flèches gauche et droite. Mais parfois on perd la disposition à nouveau; il doit exister un moyen de "geler" le résultat quand il est satisfaisant...
Michel
2012c, 2011c, 2010b, 2009b Eng. MacOsX 10.8.4 FR, Mac Mini Intel Core i7 2,7 Ghz, 16 Go Ram.
Dolet 6. TGTools. Motu midi express XT, Motu Audio Express, Roland Sound Canvas SC-88VL.
Jorge
Beiträge: 57
Registriert: Fr Jan 06, 2006 8:51 pm

Beitrag von Jorge »

Bonsoir Michel et merci,

Le problème (pour la première question) ce que je n'arrive pas à aligner les têtes.
Je sais faire disparaître la note ou la tête mais si je fais coïncider les hampes avec le speedy entry, ça marche tant que je suis dedans mais quand j'en sors les hampes restent comme avant (voir photo).

Jorge
Cours de guitare par correspondance sur profdeguitare.com
Kiki
Beiträge: 118
Registriert: Di Sep 30, 2003 8:07 am

Beitrag von Kiki »

Pour faire coïncider les notes, il faut que les "Unisons" des options de document "Music Spacing" soient sur "None", celà veut dire que les unissons ne seront pas pris en compte dans le calcul de l'espacement (qu'on applique avec le "Mass Edit -> Music Spacing").
Au niveau des têtes de notes, Michel explique la procédure à suivre pour la changer, le mieux (à mon avis) étant de choisir la même tête de note en cas de superposition, ce qui évite les problèmes d'alignement des hampes.
Jorge
Beiträge: 57
Registriert: Fr Jan 06, 2006 8:51 pm

Beitrag von Jorge »

Super !
Ça marche très bien. Merci Kiki.
Jorge
Cours de guitare par correspondance sur profdeguitare.com
Antworten