Diagrammes d'accord-Police Frets A,B et C

Des questions et des tuyaux pour la mise-en page des partitions, l'impression et l'extraction des parties
Antworten
roque carbajo
Beiträge: 24
Registriert: Mo Feb 13, 2006 12:31 pm

Diagrammes d'accord-Police Frets A,B et C

Beitrag von roque carbajo »

Bonjour,
Je travaille actuellement sur une partition dans laquelle je dois insérer
les diagrammes des accords utilisés dans l'oeuvre. Pour ce faire, j'utilise le
menu "Texte", je choisis la police "Frets" et ensuite la fonction "insert".
Cette police contient pas mal de positions. Le problème est que les accords
ne sont pas identifiés par leur nom au moment de les choisir (ça aurait été plus simple) Voir image: Pour une position de Mi6 c'est le symbole "%" qui correspond à ce diagramme.

Bild

Un peu long pour trouver l'accord désiré surtout lorsqu'on doit insérer beaucoup d'accords différents dans une même oeuvre.
Existe t-il un moyen de changer leur symboles correspondant par leur vrais noms d'accord (Travail de titan) et par la suite de sauvegarder ces nouvelles données afin d'y accéder à tout moment.

Merci de vos réponses
Roque
Dateianhänge
Mi_6.png

Benutzeravatar
musicius
Beiträge: 165
Registriert: So Aug 31, 2003 9:52 am

Beitrag von musicius »

Pourquoi ne pas utiliser l'outil "Chord", qui est fait pour ça ?
Finale 2006 et 2008 english (Mac G5 - 2x2 - syst. 10.4.11)

roque carbajo
Beiträge: 24
Registriert: Mo Feb 13, 2006 12:31 pm

Beitrag von roque carbajo »

Oui, Merci! Je ne l'avais pas utilisé auparavant.
Cependant, il ne donne pas un résultat très convaincant a première abord.
Il faut travailler pas mal pour obtenir la grandeur des diagrammes désirée et d'autres aspects.
Cependant, dans ma version de Finale 2005, la police qui affiche par défaut c'est "Seville" est-ce qu'elle fait partie du logiciel ?

L'autre chose que je n'arrive pas à comprendre totalement c'est la procédure
de sauvegarde (accumulative) des diagrammes. C'est à dire, que chaque fois que j'ai réalisé des nouveaux diagrammes, de pouvoir les sauvegarder et les
utiliser à nouveau dans une autre partition!!! ???

Merci!
Roque

Benutzeravatar
musicius
Beiträge: 165
Registriert: So Aug 31, 2003 9:52 am

Beitrag von musicius »

Je ne pourrai pas beaucoup vous aider car je n'utilise jamais cet outil, mais je l'ai un peu exploré et j' ai vu qu'il demande un gros travail d'apprentissage, tellement il y a de réglages possibles.

La fonte "Séville fait bien partie de Finale.

En général il faut sauvegarder vos réglages dans les "bibliothèques"pour pouvoir les réutiliser.

Vous avez aussi le système des "metas" qui permet de rappeller d'une simple touche un réglage programmé.

Bon courage !
Finale 2006 et 2008 english (Mac G5 - 2x2 - syst. 10.4.11)

roque carbajo
Beiträge: 24
Registriert: Mo Feb 13, 2006 12:31 pm

Beitrag von roque carbajo »

Merci de vos informations, je vais poursuivre mes recherches sur cet outil.
Roque Carbajo

Kiki
Beiträge: 118
Registriert: Di Sep 30, 2003 8:07 am

Beitrag von Kiki »

Au niveau des accords, on peut effectivement les sauvegarder dans des "libraries". On peut sauvegarder soit "Chords and Fretboards" (Types d'accords et Diagrammes), soit "Fretboards styles" (styles de diagrammes). Il existe déjà des "libraries" de styles et de types d'accords dans le répertoire Libraries -> Chord Suffixes.
La taille globale des diagrammes peut être définie dans MENU -> Chords -> rezize fretboards.
Si le style par défaut ne convient pas (ou que l'on désire d'autres tailles), on peut créer ses propres styles.

roque carbajo
Beiträge: 24
Registriert: Mo Feb 13, 2006 12:31 pm

Beitrag von roque carbajo »

Merci Kiki,
C'est une information supplémentaire importante qui me manquait.
Roque

Antworten