2007b

Nouveautés, questions à propos de sujets actuels, updates, hyperliens etc.
Antworten
jeepi
Beiträge: 36
Registriert: Mo Sep 01, 2003 2:25 pm

2007b

Beitrag von jeepi »

Un mois après la mise à jour 2007a qui apportait quelques corrections pour les Mac-intel et quelques options de plus pour le Human playback, voici venir la version "2007b".
Cette fois-ci apparemment une seule correction sur la fonction "rebar music" utilisée par Band in a box auto harmonising qui ne condense plus les mesures vides.
Inutile de vous préciser que je n'ai jamais rencontré ce bug car je n'utilise pas cette fonction. Elle fait partie de celles qui à mon humble avis détournent les concepteurs de la fonction première de Finale : la gravure musicale.
Je n'aime pas en général toutes les fonction "auto quelquechose". Quelqu'un a-t il jamais réussi a obtenir des tournes fonctionnelles avec le plug-in smart page turns ?

Sur le forum anglais on parle de problèmes avec les "hyphens" (tirets entre les syllabes des paroles) sur le mac. ? Je suis avec windows et je n'ai pas rencontré ce problème. Avez-vous des avis ?
Finale 2k1 à 2k8 [en] - Windows xp sp 2 - Ecran Dell 2407SPW - Laserjet 5000 A3

Benutzeravatar
musicius
Beiträge: 165
Registriert: So Aug 31, 2003 9:52 am

Beitrag von musicius »

:x J'ai Finale 2006 et 2007.
Je dois dire que je n'utilise pas la 2007 car elle est inutilisable;
2 à 3 fois plus lente que la 2006 et avec l'outil "Simple entry" les notes "accrochent" tellement que cela suffirait à jeter ce logiciel.
Finale 2006 et 2008 english (Mac G5 - 2x2 - syst. 10.4.11)

jeepi
Beiträge: 36
Registriert: Mo Sep 01, 2003 2:25 pm

Beitrag von jeepi »

Pour travailler confortablement il ne faut pas avoir les parties en mémoire. Il faut les effacer lorsqu'elles se créent automatiquement et les régénérer seulement à la fin de la saisie avec la fonction manage parts.
Je n'ai qu'un athlon XP 2600 avec 1 Go de mémoire et je travaille actuellement sur un score de symphonique de 60 pages à 24 parties sans problèmes.
Finale 2k1 à 2k8 [en] - Windows xp sp 2 - Ecran Dell 2407SPW - Laserjet 5000 A3

Benutzeravatar
musicius
Beiträge: 165
Registriert: So Aug 31, 2003 9:52 am

Beitrag von musicius »

Il n'y a aucune part en mémoire.
Et il faut signaler aussi le comportement chaotique de la ligne verticale qui suit la musique en mode "Play" qui est une vraie misère (les simples logiciels gratuit font mieux dans ce domaine).
Ce tremblement existe depuis au moins la version 2003.
Ce doit être à peu près l'époque où Finale a été racheté…
Finale 2006 et 2008 english (Mac G5 - 2x2 - syst. 10.4.11)

Jeff
Beiträge: 165
Registriert: So Aug 31, 2003 11:50 am

Beitrag von Jeff »

Il vaut mieux attendre une autre version ? (qui intègrerait des fonctions noucelles pour les copistes!!!) :cry:
Finale 2009b

Benutzeravatar
Georges Hertzog
Beiträge: 122
Registriert: Do Okt 09, 2003 5:19 pm

lenteur dans 2007b ?

Beitrag von Georges Hertzog »

Bonjour
Lenteur dans finale 2007b ? C'est peut-être un problème de configuration.
J'utilise Finale 2007b sur 2 machines :
Au boulot, un Pentium 800, 256 Moctets de ram, Windows 2000 qui a maintenant 6 ans. Au fur et à mesure des updates (2000 à 2007) Finale a tourné de moins en moins vite (ce qui n'est pas vraiment surprenant) .
Chez moi, un Athlon 2200, 2 Giga de ram, Window xp qui a six mois.
C'est sûr que ça va bien plus vite. (on va dire 2 fois).
Sinon je n'ai pas de problèmes particuliers avec cette version** et je suis, au bout de 4 mois d'utilisation, toujours aussi enthousiasmé par les nouvelles possibilité qu'offrent les "linked parts".
Cordialement
GH
**On retrouve bien un certain nombre de bugs des versions précédentes mais à force d'avoir buté dessus, on finit par savoir les éviter. (D'accord pour dire que c'est le côté pénible)

jeepi
Beiträge: 36
Registriert: Mo Sep 01, 2003 2:25 pm

Beitrag von jeepi »

J'avais peut être répondu un peu vite à Musicius. Il est vrai que les parts générées n'occupent pas de mémoire. L'occupation mémoire croît avec le temps d'utilisation de Finale.
Cependant je trouve la vitesse d'exécution tout à fait correcte. Je vais me faire des ennemis, mais c'est à croire que MM privilégie les clients windows...
Mises à part les linked parts, une des nouvelles fonctions que j'utilise avec toujours autant de bonheur est auto note stem side pour appliquer les articulations du bon côté des parties à plusieurs layers.
Finale 2k1 à 2k8 [en] - Windows xp sp 2 - Ecran Dell 2407SPW - Laserjet 5000 A3

Antworten