Changer le tempo en mode playback

Les problèmes plus difficiles, les finesses de la notation musicale etc.
Antworten
Benwa
Beiträge: 42
Registriert: Mi Feb 15, 2006 4:42 am

Changer le tempo en mode playback

Beitrag von Benwa »

Y a-t-il un moyen facile de changer le tempo à volonté quand on fait jouer une partition en mode Playback Controls (dans le menu Window).
Sommes-nous oubligés d'écrire l'indication métronomique dans la partition pour pouvoir avoir le tempo désiré?
J'aimerais pouvoir changer de tempo à volonté en faisant jouer une partition, - par exemple, lentement pour pouvoir entendre très bien les 4 voix d'un d'arrangement vocal .
J'ai fait des tests et c'est comme si le premier tempo donné est le seul reconnu. Impossible de le changer.
Benwa

Benutzeravatar
michelp
Beiträge: 508
Registriert: So Aug 31, 2003 12:41 am

Re: Changer le tempo en mode playback

Beitrag von michelp »

Toute indication métronomique qui est entrée dans le score (sous la forme d'une expression texte avec effet playback, par exemple créée avec le plug-in "create tempo marking") a préséance sur l'indication de tempo de la fenêtre "Playback controls".
Il faudrait donc dans les expressions texte en question, retirer dans l'onglet playback l'indication de tempo afin de reprendre en main la commande de tempo dans la fenêtre "Playback controls". Et ne les entrer qu'en fin de travail.
Ne pas oublier non plus la possibilité en glissant la souris, touches opt et espace (Mac) maintenues enfoncées, de passer manuellement sur la musique à la vitesse que l'on veut pour vérification. Très utile pour vérifier des voicings, etc...
NB : Si l'expression texte correspondant au premier tempo est la seule à avoir un effet sur le playback, c'est peut-être que l'effet playback des suivantes n'est pas correctement défini. A vérifier.
Michel
2012c, 2011c, 2010b, 2009b Eng. MacOsX 10.8.4 FR, Mac Mini Intel Core i7 2,7 Ghz, 16 Go Ram.
Dolet 6. TGTools. Motu midi express XT, Motu Audio Express, Roland Sound Canvas SC-88VL.

Benwa
Beiträge: 42
Registriert: Mi Feb 15, 2006 4:42 am

Beitrag von Benwa »

Merci pour les explications.

Intéressant ce truc : Ne pas oublier non plus la possibilité en glissant la souris, touches opt et espace (Mac) maintenues enfoncées, de passer manuellement sur la musique à la vitesse que l'on veut pour vérification. Très utile pour vérifier des voicings, etc...

Je ne connaissais pas ce truc. Très utile.

Excusez-moi pour la réponse tardive.

Antworten