Double-click: réaction bizarre

Des questions et des tuyaux (pas seulement) pour les novices
Antworten
Benutzeravatar
bameylan
Beiträge: 110
Registriert: Mo Okt 06, 2003 12:34 pm

Double-click: réaction bizarre

Beitrag von bameylan »

Depuis hier Finale 2007 (FR, WinXP) réagit bizarrement: si je veux changer la métrique d'une mesure, que je double clique dedans, au lieu de voir apparaître la boîte de dialogue avec les options disponibles, la mesure change automatiquement en 1/4, comme si cette option était activée par défaut; plus de boîte de dialogue, je peux seulement faire un click droit et un menu (pas une boîte) apparaît avec diverses options dont... la boîte. Même réaction avec le changement de tonalité. En revanche, impossibilité de pouvoir ajouter une articulation de mon choix, Finale ajoute une poignée avec invariablement le chiffre "1" sans que je puisse changer quoi que ce soit... Idem avec les indications de nuances. J'ai l'impression d'avoir changé qqchose dans le programme qui "désactive" le double click, ou en tout cas qui donne au click de la souris une autre fonction que celle qu'elle est censée avoir... mais je ne me souviens absolument pas avoir changé quoi que ce soit... alors... un bogue?

Toutes vos remarques seront précieuses, sinon il ne me restera plus qu'à réinstaller le bazar!
Cordialement

Bernard

Antworten