Mettre ""plusieurs pages" sur une seule page

Des questions et des tuyaux pour la mise-en page des partitions, l'impression et l'extraction des parties
Antworten
JPaul

Mettre ""plusieurs pages" sur une seule page

Beitrag von JPaul »

Bonjour

Existe-t-il une possibilité de mettre des sytemes en face à face sur une même page A4 ou A3 en paysage pour pouvoir fabriquer des cahiers sans passer ni par pdf ou autre export car je dois respecter des marges très précise et je voudrais pouvoir le faire en n'utilisant que FINALE.

Merci d'avance
Benutzeravatar
michelp
Beiträge: 508
Registriert: So Aug 31, 2003 12:41 am

Re: Mettre ""plusieurs pages" sur une seule p

Beitrag von michelp »

JPaul hat geschrieben: Existe-t-il une possibilité de mettre des sytemes en face à face sur une même page A4 ou A3 en paysage pour pouvoir fabriquer des cahiers sans passer ni par pdf ou autre export car je dois respecter des marges très précise et je voudrais pouvoir le faire en n'utilisant que FINALE.
Dans l'outil Layout, je ne vois pas la possibilité à première vue, mais lors de l'impression, sur Mac en tout cas, dans la boîte de dialogue, on peut aller dans un choix "mise en page" qui permet d'imprimer plusieurs pages sur une seule feuille. Donc une solution possible, qui donnera une impression en réduction.
Ceci dit, cela ne va pas être simple si votre cahier a un certain nombre de pages, pour calculer les pages à mettre en vis-à-vis, et les faire se suivre dans le document Finale...
J'ai compris que vous voulez au départ tout faire dans Finale, mais vous gagneriez peut-être en temps et efficacité en exportant les pages Finale à un format graphique (avec l'outil graphique) et en les réimportant dans un logiciel de traitement de texte ou mieux encore, de mise en page (Quark XPress, InDesign, etc...).
Michel
2012c, 2011c, 2010b, 2009b Eng. MacOsX 10.8.4 FR, Mac Mini Intel Core i7 2,7 Ghz, 16 Go Ram.
Dolet 6. TGTools. Motu midi express XT, Motu Audio Express, Roland Sound Canvas SC-88VL.
JPaul

Re: Mettre ""plusieurs pages" sur une seule p

Beitrag von JPaul »

Merci

Ce sont effectivement les deux solutions que j'utilise actuellement et je pense qu'il va falloir que je m'en contente pour l'instant.

JPaul
Kiki
Beiträge: 118
Registriert: Di Sep 30, 2003 8:07 am

Re: Mettre ""plusieurs pages" sur une seule p

Beitrag von Kiki »

Il est possible de mettre des systèmes en vis-à-vis. par contre je ne connais pas de solution automatique. Avec l'outil page, redimensionner la marge droite des 2 premiers systèmes vers le centre. Décocher l'option "avoid margin collision" dans le menu "Page Layout" et faire glisser le 2° système à droite du 1°. On peut ajuster celà précisément en entrant les valeurs dans la boite de dialogue des marges. On peut évidemment laisser une marge au centre. Bon courage et meilleurs voeux à tous par la même occasion.
Benutzeravatar
michelp
Beiträge: 508
Registriert: So Aug 31, 2003 12:41 am

Re: Mettre ""plusieurs pages" sur une seule p

Beitrag von michelp »

Kiki hat geschrieben:Il est possible de mettre des systèmes en vis-à-vis. par contre je ne connais pas de solution automatique. Avec l'outil page, redimensionner la marge droite des 2 premiers systèmes vers le centre. Décocher l'option "avoid margin collision" dans le menu "Page Layout" et faire glisser le 2° système à droite du 1°. On peut ajuster celà précisément en entrant les valeurs dans la boite de dialogue des marges. On peut évidemment laisser une marge au centre. Bon courage et meilleurs voeux à tous par la même occasion.
Merci beaucoup, j'ignorais que décocher "avoid margin collision" permettait cela.
Michel
2012c, 2011c, 2010b, 2009b Eng. MacOsX 10.8.4 FR, Mac Mini Intel Core i7 2,7 Ghz, 16 Go Ram.
Dolet 6. TGTools. Motu midi express XT, Motu Audio Express, Roland Sound Canvas SC-88VL.
JPaul

Re: Mettre ""plusieurs pages" sur une seule p

Beitrag von JPaul »

Merci pour la solution "avoid collision" ... en fait je l'avais essayée mais cela ne fonctionnait pas en fait il ne faut pas essayer de positionner les sytèmes par le biais de la souris mais en rentrant les valeurs voulues dans la case de dialogue des marges de systemes et la lumière est.

Encore merci KIKI.

JPaul
Gast

Re: Mettre ""plusieurs pages" sur une seule p

Beitrag von Gast »

Et meilleurs voeux a tous aussi.


JPaul
Antworten