Notes des autres instruments pour départ

Des questions et des tuyaux (pas seulement) pour les novices
Antworten
ochs

Notes des autres instruments pour départ

Beitrag von ochs »

:?: Comment faire pour placer des petites notes relatives à un instrument A sur la portée d'un instrument B devant démarrer pendant que A joue dèjà, pour lui permettre de démarrer au bon moment? Merci d'avance.

Benutzeravatar
michelp
Beiträge: 508
Registriert: So Aug 31, 2003 12:41 am

Re: Notes des autres instruments pour départ

Beitrag von michelp »

ochs hat geschrieben::?: Comment faire pour placer des petites notes relatives à un instrument A sur la portée d'un instrument B devant démarrer pendant que A joue dèjà, pour lui permettre de démarrer au bon moment? Merci d'avance.
Cela s'appelle des "cue notes".
Sélectionner la ou les mesures contenant le motif de A
Menu Plug in
Add Cue Notes
Michel
2012c, 2011c, 2010b, 2009b Eng. MacOsX 10.8.4 FR, Mac Mini Intel Core i7 2,7 Ghz, 16 Go Ram.
Dolet 6. TGTools. Motu midi express XT, Motu Audio Express, Roland Sound Canvas SC-88VL.


ochs

Re: Notes des autres instruments pour départ

Beitrag von ochs »

Je n'arrive à utiliser "add cue notes" sur mon finale 2002 pc!!

Benutzeravatar
michelp
Beiträge: 508
Registriert: So Aug 31, 2003 12:41 am

Re: Notes des autres instruments pour départ

Beitrag von michelp »

ochs hat geschrieben:Je n'arrive à utiliser "add cue notes" sur mon finale 2002 pc!!
Décrivez le problème svp...
Je détaille la procédure (Finale 2003a) :
Dans l'outil Mass Edit, sélectionner une région de l'instrument A, celle qui doit apparaître en réduction dans la partie B
Plug ins
Add Cue Notes
Choisir dans la fenêtre de gauche l'instrument B ou même plusieurs instruments.
Par défaut, Finale recopiera le motif de A/Layer 1, mais si le motif de A se trouve dans une autre couche, il faut changer cela en haut à gauche.
Les autres options, à droite, peuvent en gros rester telles quelles, sauf si vous avez quelques exigences particulières ou si le Layer 4 (de destination) est déjà pris chez B.
Michel
2012c, 2011c, 2010b, 2009b Eng. MacOsX 10.8.4 FR, Mac Mini Intel Core i7 2,7 Ghz, 16 Go Ram.
Dolet 6. TGTools. Motu midi express XT, Motu Audio Express, Roland Sound Canvas SC-88VL.

Antworten