Word Extension ou Trait d'union

Des questions et des tuyaux (pas seulement) pour les novices
Antworten
Benwa
Beiträge: 42
Registriert: Mi Feb 15, 2006 4:42 am

Word Extension ou Trait d'union

Beitrag von Benwa »

Cf le fichier joint pour exposition du problème.
Dateianhänge
WordExtension.png
Benwa
Mac G5 1.8mhz; MacBookPro 2.33 Core Duo; Finale 2010; DigitalPerformer; Kontakt2

Benwa
Beiträge: 42
Registriert: Mi Feb 15, 2006 4:42 am

Beitrag von Benwa »

Décidément... c'était la question qui tue.
Benwa
Mac G5 1.8mhz; MacBookPro 2.33 Core Duo; Finale 2010; DigitalPerformer; Kontakt2

Kiki
Beiträge: 118
Registriert: Di Sep 30, 2003 8:07 am

Beitrag von Kiki »

Il est possible d'insérer un tiret (par exemple avant la 2° syllabe) en tapant ALT 0173 (PC). Je ne sais pas si cela correspond à ce que vous désirez.

Odile
Beiträge: 75
Registriert: Di Sep 02, 2003 5:01 pm

Beitrag von Odile »

Entre 2 syllabes, il ne doit pas apparaître de "word extension", seulement 1 ou plusieurs tirets. (W. E. juste à la fin des mots).
On peut avoir des tirets plus ou moins rapprochés: document options > lyrics > Max. space between hyphens.
Entre 2 syllabes, je tape un tiret sous chaque note, je pense que c'est pareil que un tiret plus des espaces.

J'espère que ça répond à votre question…[/i]

Odile
Beiträge: 75
Registriert: Di Sep 02, 2003 5:01 pm

Beitrag von Odile »

Entre 2 syllabes, il ne doit pas apparaître de "word extension", seulement 1 ou plusieurs tirets. (W. E. juste à la fin des mots).
On peut avoir des tirets plus ou moins rapprochés: document options > lyrics > Max. space between hyphens.
Entre 2 syllabes, je tape un tiret sous chaque note, je pense que c'est pareil que un tiret plus des espaces.

J'espère que ça répond à votre question…

Benwa
Beiträge: 42
Registriert: Mi Feb 15, 2006 4:42 am

Beitrag von Benwa »

Merci Odile.
Donc, on met un tiret (word extension) seulement à la fin d'un mot. Ailleurs, non. D'ailleurs c'est ce que Finale fait.
J'ai fouillé dans mes partitions et cela semble être la règle universelle.

Dans un recueil français j'ai vu des tirets sur des syllabes qui s'étendent sur 2 notes et dans le même recueil d'autres syllabes où il n'y en avait pas.



P. S. Quelqu'un sait comment on dit « word extension » en français?
Benwa
Mac G5 1.8mhz; MacBookPro 2.33 Core Duo; Finale 2010; DigitalPerformer; Kontakt2

Antworten