mesure ossia

Les problèmes plus difficiles, les finesses de la notation musicale etc.
Antworten
Benutzeravatar
gibi
Beiträge: 11
Registriert: Sa Nov 12, 2005 3:31 pm

mesure ossia

Beitrag von gibi »

bonjour, une petite question concernant l'outil ossia.
Si je ne me trompe pas, nous ne pouvons créer qu'une mesure ossia à la fois : donc, ou bien nous rapprochons l'une près de l'autre, les mesures créées séparément, ou bien (solution que j'ai choisi), il faut optimiser la portée source pour ne récupérer que les mesures en question et cacher le reste; ce qui empeche de mettre où on le désire ces mesures alors qu'on a le choix de positionnement grace a la fonction ossia.

me suis je bien fait comprendre?
si vous avez une meilleure solution, merci de faire passer.

Finale 2005b PC et MAC
Kiki
Beiträge: 118
Registriert: Di Sep 30, 2003 8:07 am

Beitrag von Kiki »

Oui, en tout cas, c'est exactement ce que j'ai compris et utilisé. J'ai pensé modifier le chiffrage de mesure de la portée réservée aux ossias, mais çà ne fonctionne pas, les mesures restent les mesures. Donc personnellement, pas de solution.
Benutzeravatar
gibi
Beiträge: 11
Registriert: Sa Nov 12, 2005 3:31 pm

Beitrag von gibi »

Kiki hat geschrieben:Oui, en tout cas, c'est exactement ce que j'ai compris et utilisé. J'ai pensé modifier le chiffrage de mesure de la portée réservée aux ossias, mais çà ne fonctionne pas, les mesures restent les mesures. Donc personnellement, pas de solution.
On est bien d'accord, au passage, un extrait pour illustrer mes propos.

amitiés, Gibi
Dateianhänge
extrait-belle.JPG
Kiki
Beiträge: 118
Registriert: Di Sep 30, 2003 8:07 am

Beitrag von Kiki »

Oui c'est très bien, et je pense que dans ce cas, cacher la portée est peut-être préférable aux ossias.

Sinon, comme je vois que vous écrivez pour la guitare, j'en profite pour vous demander si vous avez remarqué que les appogiatures des tablatures ne sont pas alignées verticalement avec les notes. Je pense que c'est un bug.

Amicalement
Benutzeravatar
gibi
Beiträge: 11
Registriert: Sa Nov 12, 2005 3:31 pm

Beitrag von gibi »

Kiki hat geschrieben:Oui c'est très bien, et je pense que dans ce cas, cacher la portée est peut-être préférable aux ossias.

Sinon, comme je vois que vous écrivez pour la guitare, j'en profite pour vous demander si vous avez remarqué que les appogiatures des tablatures ne sont pas alignées verticalement avec les notes. Je pense que c'est un bug.

Amicalement
bonsoir, rentré de mes cours (sax, flute et guitare) :?
j'écris entre autre pour la guitare avec Finale, bien plus fin que guitar pro;
faut mettre la tete dans le cambouis, mais ça vaut le coup.
ci-joint un extrait que je viens de faire avec appogiatures (outil notes) cela me semble conforme et bien lisible.
Dateianhänge
extrait-belle2.jpg
Gibi
Finale 2005b Mac et PC
Kiki
Beiträge: 118
Registriert: Di Sep 30, 2003 8:07 am

Beitrag von Kiki »

Dans ce cas, c'est lisible, mais il arrive des cas (surtout avec les glissés), ou çà ne l'est pas. En tout cas, on voit bien que le 6 n'est pas aligné verticalement avec le petit SIb.

En tout cas merci pour la réponse rapide.
Antworten