export page EPS

Les problèmes plus difficiles, les finesses de la notation musicale etc.
Antworten
Dan

export page EPS

Beitrag von Dan »

pour exporter une page de musique en sauvegardant en EPS, finale 2001 d sur PC me dit: "you must first select a postscript printer driver to compile PostScript File". Ma question : comment proccéder pour selectionner ?? :cry:
Benutzeravatar
bameylan
Beiträge: 110
Registriert: Mo Okt 06, 2003 12:34 pm

Re: export page EPS

Beitrag von bameylan »

Avant de sélectionner, il faut installer une imprimante PostScript sur ton ordinateur, même si tu ne vas utiliser en fait que le pilote.

Va sous cette adresse:
http://www.adobe.com/support/downloads/ ... ftpID=1503
puis télécharge le pilote que tu vas ensuite installer.

Ouvre Finale et ouvre un document (n'importe lequel), va sous Imprimer et définit la nouvelle imprimante (Adobe) comme imprimante par défaut.

Lorsque tu voudras sauvegarder ta page en eps, va sous Imprimer, choisis l'option "Imprimer dans un fichier" (puisque cette imprimante est purement fictive) et le tour est joué.

Bernard
Dan

Re: export page EPS

Beitrag von Dan »

bameylan hat geschrieben:Avant de sélectionner, il faut installer une imprimante PostScript sur ton ordinateur, même si tu ne vas utiliser en fait que le pilote.

Va sous cette adresse:
http://www.adobe.com/support/downloads/ ... ftpID=1503
puis télécharge le pilote que tu vas ensuite installer.

Ouvre Finale et ouvre un document (n'importe lequel), va sous Imprimer et définit la nouvelle imprimante (Adobe) comme imprimante par défaut.

Lorsque tu voudras sauvegarder ta page en eps, va sous Imprimer, choisis l'option "Imprimer dans un fichier" (puisque cette imprimante est purement fictive) et le tour est joué.

Bernard
Merci Bernard, je vais essayer :)
SPFM
Beiträge: 6
Registriert: Sa Jul 10, 2004 11:39 pm

Re: export page EPS

Beitrag von SPFM »

Bonjour,
Moi aussi j'ai le même problème, en exportant des fichiers EPS sous Finale 2004, j'obtiens un fichier sans têtes de notes, mais avec les queues et hampes et les portées sont présentes. Il semble donc qu'une police se soit substituée ou mélangée à la Maestro.
J'ai donc suivi et appliqué à la lettre et avec intérêt la procédure indiquée, et lorsque je sauvegarde ma page en eps, via "Imprimer dans un fichier", j'obtiens un fichier SANS extension. Si je le renomme en .ps ou .eps le fichier est vide. Merci de m'expliquer la procédure pour sauvegarder et surtout comment faire pour obtenir l'extension du fichier. J'ai l'impression qu'il y a un conflit au niveau des polices, et que WIN XP, ne sait pas faire. Sous Windows 98, ça marche très bien, et je suis donc obligé de travailler avec 2 ordis, ce qui n'est pas très souple !
Merci d'avance
Serge
La Fred

Re: export page EPS

Beitrag von La Fred »

J'ai un problème différent avec l'exportation. Au moment de l'enregistrement du fichier, Finale 2003 plante et j'obtiens un fichier .ps invalide. (sous win 98 )

Je n'ai jamais pu créer un fichier .ps avec Finale alors qu'avec Encore, je le fais sans problème depuis plusieurs années. (je pense que l'imprimante postscript n'est pas en cause puisque ça fonctionne avec un logiciel)

Si vous avez des idées...
Merci d'avance.
La Fred
Antworten