Finale portable

Les problèmes plus difficiles, les finesses de la notation musicale etc.
Antworten
Benutzeravatar
Alaskan malamute
Beiträge: 5
Registriert: Mo Mär 02, 2009 8:59 pm

Finale portable

Beitrag von Alaskan malamute »

Bonjour à tous,
je souhaiterai installer une de mes versions de finale sur une clé USB (Type app. Framakey...)afin de pouvoir travailler sur n'importe quelle machine. Est-ce possible? Comment faire. Merci d'avance.
François.
Finale 97/.../2009
Windows XP & Mac OS 10.5
Garritan (x3)/Goliath/Motu Ethno.

Benutzeravatar
michelp
Beiträge: 508
Registriert: So Aug 31, 2003 12:41 am

Re: Finale portable

Beitrag von michelp »

Je n'ai jamais lu que ce soit possible, malgré une fréquentation régulière des forums dédiés à Finale, américains entre autres.
L'installation de Finale inclut diverses choses, dont les polices (Maestro, Jazz, Engraver,...), qui ne seraient pas installées sur un ordinateur "hôte".
Vous pourriez les installer vous-même sur cet ordi, mais est-ce praticable ?
Et quid du playback, du midi, qui demande à être configuré sur l'ordinateur hôte aussi ?
Il faudrait peut-être chercher du côté d'un disque externe qui serait un disque de démarrage, et sur lequel tout serait installé.
Michel
2012c, 2011c, 2010b, 2009b Eng. MacOsX 10.8.4 FR, Mac Mini Intel Core i7 2,7 Ghz, 16 Go Ram.
Dolet 6. TGTools. Motu midi express XT, Motu Audio Express, Roland Sound Canvas SC-88VL.

Benutzeravatar
Alaskan malamute
Beiträge: 5
Registriert: Mo Mär 02, 2009 8:59 pm

Beitrag von Alaskan malamute »

Merci Michel pour cette réponse, même si ce n'est pas celle que j'espérai. En effet lorque je vois qu'un logiciel comme GIMP, retoucheur d'image éxiste dans ce format, j'espérait qu'un finale pourrait aussi ce faire, bien sûr sans la partie "audio/Midi".
Merci encore.
Musicalement votre.
François.
Finale 97/.../2009
Windows XP & Mac OS 10.5
Garritan (x3)/Goliath/Motu Ethno.

Antworten