drôle de son midi !

Des questions et des tuyaux (pas seulement) pour les novices
Antworten
Gast

drôle de son midi !

Beitrag von Gast »

bonjours à tous

Je suis sur un score "jazz band" mais les sons midi sont épouventables, pourtant j'ai une trés bonne carte son, les synthé aussi.
Dans config midi ce sont d'ailleur bien ceux là mais ils sonnent "papier mâché", dans un autre log de saisi (pour guitare) j'ai des résultats bien meilleurs.
Le probléme vient surtout de la contrebasse qui sonne comme un violoncel :roll: , comment peut-on changer l'attribution des instruments une fois ceux-ci définis au début (avec l'assistant nouveau score).

Merci

Gast

Re: drôle de son midi !

Beitrag von Gast »

J'ai résolu mon probléme de contrebasse/violoncel, j'ai choisie ma bass au mauvais endroit :oops: je l'ai pris dans strings au lieu de plucked strings donc forcément...
Par contre si quelqu'un sait comment changer l'attibution des instrument en cours de score, je suis toujours preneur :wink:

Gast

Re: drôle de son midi !

Beitrag von Gast »

J'ai résolu mon probléme de contrebasse/violoncel, j'ai choisie ma bass au mauvais endroit :oops: je l'ai pris dans strings au lieu de plucked strings donc forcément...
Par contre si quelqu'un sait comment changer l'attibution des instrument en cours de score, je suis toujours preneur :wink:

Benutzeravatar
musicius
Beiträge: 165
Registriert: So Aug 31, 2003 9:52 am

Re: drôle de son midi !

Beitrag von musicius »

Avec l'expression tool…
Create > choisir "channel" et changer le canal.
(16 canaux seulement sont disponibles pour les mid)

Pour le choix du nouvel instr. vous pouvez le régler dans :

"Instr List" et opt. "View by Instr.

Vous avez aussi la possibilité de changement par "prog change"
dans la même fenêtre mais c'est plus compliqué.

:!: NB : ces changements d'instruments ne sont pas reconnus dans les fichiers "mid".
Finale 2006 et 2008 english (Mac G5 - 2x2 - syst. 10.4.11)

Benutzeravatar
Georges Hertzog
Beiträge: 122
Registriert: Do Okt 09, 2003 5:19 pm

Re: drôle de son midi !

Beitrag von Georges Hertzog »

Illustre Inconnu hat geschrieben: si quelqu'un sait comment changer l'attribution des instruments en cours de score, je suis toujours preneur :wink:
Pour obtenir un changement de timbre pour un même instrument (par exemple passer de arco en pizz) prendre l'outil mf
Créer l'expression puis cliquer sur Options de lecture voir boîte de dialogue ci-dessous.
En procédant ainsi les changements de timbres seront également reproduits en enregistrant la pièce dans un fichier midi.
:lol:
Cela n'a rien d'obligatoire mais le fait de s'inscrire à ce forum (on peut donner un pseudo si l'on veut rester anonyme) permet entre autre de rééditer ou de supprimer ses messages mais surtout, ce qui est très pratique, d'un clic de souris : "Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite"
Dateianhänge
Image1.gif
Image1.gif (10.89 KiB) 5553 mal betrachtet

Antworten