Text repeat

Des questions et des tuyaux pour la mise-en page des partitions, l'impression et l'extraction des parties
Antworten
fao
Beiträge: 30
Registriert: So Feb 15, 2004 4:28 pm

Text repeat

Beitrag von fao »

Merci pour vos réponses concernant les séparateurs de système, j'ai téléchargé le plug-in qui fonctionne très bien.

Un autre problème que je rencontre concerne l' outil "REPEAT".
Quand je mets un "first ending" sur des portées multiples, le signe de renvoi est visible sur toutes les portées, chose très inélégante dans le cas d'une partition d'orchestre.
La solution que j'ai trouvé est d'appliquer un "STAFF STYLE" ou j'ai décoché "ending and text repeat".
Le problème est que en extractant les parties séparées, il ne faut pas oublier d'enlever les "Staff style" en question.
Bref, je trouve cela bien laborieux et peut-être que quelqu'un aura une meilleure solution à me proposer.
Encore merci.
Benutzeravatar
Éric
Beiträge: 128
Registriert: Sa Aug 30, 2003 7:05 pm

Re: Text repeat

Beitrag von Éric »

Ta solution me semble malheureusement la méthode standard pour résoudre ce problème. Je ne comprend pas qu'on n'ait pas déjà programmé finale pour qu'il puisse se comporter avec les boîtes de reprise comme avec la numérotation des mesure, et le forcer à afficher les reprises dans la première portée seulement.
Éric Dussault
Finale 2007, Mac OS 10.4
Apple Display 23"
eric.dussault@sympatico.ca
Antworten