configuration MIDI et connexion piano/ordi

L'enregistrement des notes, la lecture, la création de CDs etc.
Antworten
marinet
Beiträge: 21
Registriert: So Sep 28, 2003 4:46 am

configuration MIDI et connexion piano/ordi

Beitrag von marinet »

Bonjour,

J'utilise depuis des années un clavier piano (Yamaha P80) pour entrer les données dans Finale (2003FR). Seulement voilà : je viens de changer d'ordi et je n'y parviens plus.

Je ne sais plus par quel bout prendre le problème.
Je précise que :
-la connexion piano/ancien ordi (XP) se faisait par câble Série RS232/To host.
-la connexion piano/nouvel ordi (Windows 7-64 bits) se fait par câble USB/din-din avec petite interface MIDI.
-Windows 7 reconnaît le câble et l'installation du driver semble se faire automatiquement sans problème.
-dans Finale/Menu MIDI/configuration MIDI, j'ai sélectionné "USB MIDI cable" dans les cases MIDI In et MIDI Out
(avec l'ancien ordi, je sélectionnais "YAMAHA MIDI driver").
-la lumière rouge de l'interface MIDI est allumée. La lumière bleue "MIDI Out" s'allume brillèvement lorsque je modifie la configuration MIDI dans Finale.

Quelques questions :
- est-ce un problème de carte son ?
- dans Finale, je vois l'indication "Pilote MIDI 32 bits" dans le Menu MIDI. Cela a-t-il rapport ? Y a-t-il incompatibilité avec mon système Win7-64 bits ?
- la configuration MIDI Thru a-t-elle une importance ?

Un peu désemparée, toute piste de recherche est bienvenue !
Merci par avance pour votre aide.
Marinet ;-)
Finale 2003 Fr - Win7
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."
Sénèque

Benutzeravatar
michelp
Beiträge: 508
Registriert: So Aug 31, 2003 12:41 am

Re: configuration MIDI et connexion piano/ordi

Beitrag von michelp »

marinet hat geschrieben:la configuration MIDI Thru a-t-elle une importance ?
La plupart des utilisateurs la mettent sur "Smart".
Indépendamment de la configuration midi sur Windows, que je ne connais pas (je suis sur Mac), il faut évidemment, dans Finale, outils Simple ou Speedy Entry, cocher dans le menu "Use Midi device for input" (termes de la version anglaise).
Dernière remarque : la version 2003 est-elle encore 100% compatible avec Windows 7 ? Elle peut s'ouvrir, mais cela ne veut pas dire que tout fonctionne. D'autres utilisateurs en savent plus sans doute.
Essayez le forum français : http://forum.ipemusic.com/forum1.php
Michel
2012c, 2011c, 2010b, 2009b Eng. MacOsX 10.8.4 FR, Mac Mini Intel Core i7 2,7 Ghz, 16 Go Ram.
Dolet 6. TGTools. Motu midi express XT, Motu Audio Express, Roland Sound Canvas SC-88VL.

Antworten