point d'orgue un peu plus long

Des questions et des tuyaux (pas seulement) pour les novices
Antworten
xaav
Beiträge: 4
Registriert: Mo Sep 27, 2010 6:10 pm

point d'orgue un peu plus long

Beitrag von xaav »

Je dois d'abord préciser que j'utilise depuis peu finale,donc que je suis débutant complet.
Ce qui m'interesse ,c'est la partie mise en musique ,aspect son ,du logiciel
Donc j'ai créé mon premier fichier audio à partir d'une partition en tâtonnant.
le résultat etant ce qu'il est,il y a quand même des points obscurs surtout dans tout ce qui concerne les variations de tempo :j'ai essayé de "bidouiller" des ralentis (rit) en les paramétrant avec les fonctions qu'offre l'outil expression
mais bon apparemment(même si j'ai obtenu un résultat satisfaisant mais laborieux ) je n'arrive pas à conserver ces différents ralentis créés je dirais juste pour l'occasion et je suis obligé d'enregistrer mon travail à chaque nouveau ralenti créé (sinon tous les ralentis ajoutés a la partition se moulent d'office sur le dernier modèle créé et appliqué dans la partition).Donc je serais interessé de savoir comment conserver une palette de ralentis de differents modèles .De même ,je voulais allonger un point d'orgue mais là ,je n'y suis jamais arrivé :j'ai beau tripoter toutes les possibilités de playback effect dans articulation designer,mon point d'orgue reste le même :Existe -t-il des librairies à charger avec différentes valeurs (change duration) pour un point d'orgue?

j'utilise Finale 2009 sur pc (xp )

Benutzeravatar
michelp
Beiträge: 508
Registriert: So Aug 31, 2003 12:41 am

Beitrag von michelp »

Pour les points d'orgue, je crée une expression texte avec effet playback->tempo et je lui donne un tempo nettement plus lent. Et une deuxième expression texte pour, juste après, redonner le tempo voulu (éventuellement invisible à l'impression).