European Finale Forum Foren-Übersicht European Finale Forum
Forum für Benutzer des Notationsprogramm Finale zum Austausch von Erfahrungen und Tipps

FAQFAQ   SuchenSuchen   MitgliederlisteMitgliederliste   BenutzergruppenBenutzergruppen   RegistrierenRegistrieren 
 ProfilProfil   Einloggen, um private Nachrichten zu lesenEinloggen, um private Nachrichten zu lesen   LoginLogin 

Longueur de ligature
Gehe zu Seite Zurück  1, 2

Neues Thema eröffnen   Neue Antwort erstellen    European Finale Forum Foren-Übersicht -> Sujets avancés
Vorheriges Thema anzeigen :: Nächstes Thema anzeigen  
Autor Nachricht
Haldom

BeitragVerfasst am: Di Nov 16, 2010 7:26 pm    Titel: Antworten mit Zitat

Zitat:
Tu as du passer des nuits pour arriver à ce résultat

Non, heureusement ; j'avais déjà été confronté à peu près même problème que vous.

C'est sûr que ce n'est pas pas pratique, mais je n'y peux rien ! Ce n'est qu'une solution de repli, sachant qu' à la base il y a un dysfonctionnement de Finale (avec cette histoire de petite ligature de la triple trop longue.)

Au moins avec cette solution, on peut y arriver... Mieux vaut une solution peu pratique que pas de solution du tout. On gagne quand même du temps en copiant les rythmes, même s'il faut réajuster.

A vous de voir si vous trouvez que ça vaut le coup...

Personnellement, je trouve qu'il est impossible de laisser les choses telles que finale le propose par défaut : c'est vraiment moche, et ce n'est pas professionnel.

Benutzer-Profile anzeigen Private Nachricht senden E-Mail senden
Galoubet

BeitragVerfasst am: Di Nov 16, 2010 9:30 pm    Titel: Antworten mit Zitat

J'ai essayé un autre "truc" aussi auquel j'ai pensé après midi, c'est de remplacer le 8ème de soupir par une triple croche, de changer la tête de note en la remplaçant par un 8ème de soupir et d'enlever la hampe, mais ça ne donne pas de bons résultats non plus, le problème est que l'extrémité de la petite ligature est attachée physiquement à la position de la note donc pour raccourcir la ligature ça oblige à trop rapprocher le 8ème de soupir de la triple croche suivante et ce n'est pas beau non plus. C'est un peu brouillé comme explication mais c'est difficile de faire autrement. En réalité cette petite ligature commence au milieu du 1/2 temps c'est pour ça qu'elle a cette longueur, dans le cas de double croche pointée la triple se trouve sur la quatrième partie du 1/2 temps donc se retrouve être plus courte.
Haldom

BeitragVerfasst am: Di Dez 07, 2010 12:16 pm    Titel: Antworten mit Zitat

Joël Macke du forum d'ipe fait remarquer que l'on peut gagner une étape en ne cochant que la double croche (décocher la croche) dans l'outil prolongation de ligature.
Galoubet

BeitragVerfasst am: Di Dez 07, 2010 1:36 pm    Titel: Antworten mit Zitat

Merci pour les conseils mais ça me gonfle j'arrête de me casser la tête pour ce problème qui pour moi est insoluble, les ligatures resteront comme elles sont et on s'y habituera.
Haldom

BeitragVerfasst am: Di Dez 07, 2010 1:52 pm    Titel: Antworten mit Zitat

Zitat:
Merci pour les conseils mais ça me gonfle

désolé.

Neues Thema eröffnen   Neue Antwort erstellen    European Finale Forum Foren-Übersicht -> Sujets avancés Alle Zeiten sind GMT
Gehe zu Seite Zurück  1, 2
Seite 2 von 2

Gehe zu:  
Sie können keine Beiträge in dieses Forum schreiben.
Sie können auf Beiträge in diesem Forum nicht antworten.
Sie können Ihre Beiträge in diesem Forum nicht bearbeiten.
Sie können Ihre Beiträge in diesem Forum nicht löschen.
Sie können an Umfragen in diesem Forum nicht teilnehmen.
You cannot attach files in this forum
You can download files in this forum