Finale 2004b windows

Nouveautés, questions à propos de sujets actuels, updates, hyperliens etc.
Antworten
Benutzeravatar
Georges Hertzog
Beiträge: 122
Registriert: Do Okt 09, 2003 5:19 pm

Finale 2004b windows

Beitrag von Georges Hertzog »

Finale 2004b pour Windows est disponible en téléchargement sur le site de Finale depuis le 3/3/2004
Zuletzt geändert von Georges Hertzog am Fr Mär 05, 2004 9:44 am, insgesamt 1-mal geändert.

Gast

Re: Finale 2004b windows

Beitrag von Gast »

:lol: Merci pour l'info Georges

Jeff
Beiträge: 165
Registriert: So Aug 31, 2003 11:50 am

Re: Finale 2004b windows

Beitrag von Jeff »

Merci pour l'info (vive l'ADSL!!!)

Benutzeravatar
Éric
Beiträge: 128
Registriert: Sa Aug 30, 2003 7:05 pm

Re: Finale 2004b windows

Beitrag von Éric »

D'après la liste des bugs réparés, il me semble que peu de chose ait été fait pour améliorer les performances de Finale 2004, qui à ce que je peux lire est aussi lourd et lent sur PC que sur Mac. La liste de bugs est impressionante, mais peu de ceux-ci me semblent majeurs. Ça m'effraie un peu de penser à la possibilité que 2004b pour mac offrirait si peu concrètement.
Éric Dussault
Finale 2007, Mac OS 10.4
Apple Display 23"
eric.dussault@sympatico.ca

Kiki
Beiträge: 118
Registriert: Di Sep 30, 2003 8:07 am

Re: Finale 2004b windows

Beitrag von Kiki »

Et oui, on a rarement (sinon jamais) vu un logiciel avec autant de bugs, çà frise l'incompétence.
J'aurai bien aimé avoir l'avis de Tobias, mais sa position n'est peut-être pas très confortable pour pouvoir s'exprimer.

Kiki
Finale 2004b
Windowx XP

Benutzeravatar
Georges Hertzog
Beiträge: 122
Registriert: Do Okt 09, 2003 5:19 pm

Re: Finale 2004b windows

Beitrag von Georges Hertzog »

Quand-même !
Au vu de toutes les corrections qu'apporte la version 2004b !
Vous êtes vachement difficiles !
Les avez-vous testées l'une après l'autre ?
C'est sûr qu'on m'entendra bientôt râler à nouveau quand je tomberai inévitablement sur un autre bug et bien sûr, je ne travaille avec cette nouvelle version que depuis 2 jours et ne peux donc prétendre en avoir fait le tour.
D'autre part, il ne fallait pas s'attendre à ce que tout soit réglé dans cette mise à jour. Les corrections apportés, c'est déjà ça de gagné !
Ce n'est pas parce que sur le forum anglais quelques utilisateurs pressés (la nouvelle version est sortie dans la nuit du 3 au 4) et mal lunés ont définitivement donné leur avis que nous devons les suivre. Ou alors suffirait -il d'écrire en anglais pour devenir la référence !

Benutzeravatar
Georges Hertzog
Beiträge: 122
Registriert: Do Okt 09, 2003 5:19 pm

Re: Finale 2004b windows

Beitrag von Georges Hertzog »

Quelques constatations :
Une amélioration sensible de la rapidité :
Le retraçage de l'écran est amélioré et le délai de réponse est raccourci.
Contrôle D marche à nouveau.
Cela dit les mouvements de souris continuent à utiliser abusivement le temps processeur.
J'ai obtenu une amélioration du comportement de Finale en ajustant la valeur de block mémoire à 16Mo (Clé IoPageLockLimit dans la base de registre). Depuis mon athlon 800mhz avec 256 Mo de ram rame nettement moins.
Attention : cette valeur dépend étroitement de la configuration. Une valeur excessive, au lieu d'accélerer, va ralentir le système. Pour en savoir plus, faites une recherche sur IoPageLockLimit avec Google ou un autre moteur de recherche
(non Jeff, ça ne se trouve pas dans telecharger.com :lol: )

Benutzeravatar
Éric
Beiträge: 128
Registriert: Sa Aug 30, 2003 7:05 pm

Re: Finale 2004b windows

Beitrag von Éric »

En fait moi non plus je n'aime pas tous ces braillards du forum anglais qui se plaignent sans cesse, je suis de nature optimiste. Mais ça va prendre des pas de géant pour que Finale 2004 soit ne serait-ce qu'utilisable sur mon ordi. Je suis heureux de voir que des gains en performances sont notables avec 2004b mais je me demande pourquoi il n'en est pas fait mention dans la liste des réparations. 2004b pour mac n'est pas encore là alors je ne suis qu'un spectateur curieux de voir les nouveautés. Des fois je me demande si les dévelppeurs de Finale n'ont pas créé un logiciel pour les machines que nous utiliserons en 2008!
Éric Dussault
Finale 2007, Mac OS 10.4
Apple Display 23"
eric.dussault@sympatico.ca

Benutzeravatar
Georges Hertzog
Beiträge: 122
Registriert: Do Okt 09, 2003 5:19 pm

Re: Finale 2004b windows

Beitrag von Georges Hertzog »

Éric hat geschrieben:... Je suis heureux de voir que des gains en performances sont notables avec 2004b mais je me demande pourquoi il n'en est pas fait mention dans la liste des réparations.
... Des fois je me demande si les développeurs de Finale n'ont pas créé un logiciel pour les machines que nous utiliserons en 2008!
Merci Éric pour ta réponse très pertinente
Les gains en performance concernent un peu tous les outils, mais sont modestes : il y a un peu moins de choses qui traînent sur l'écran et ralentissent le système. Le fond du problème reste, avec entre autres cette nouvelle option de rafraîchissement de l'écran. Donc pas de quoi pavoiser pour les développeurs de Finale et dont ils pourraient se vanter dans le "readme".
J'ai l'impression que chez Finale, de plus en plus, on retrouve les mêmes options commerciales que chez les éditeurs de logiciels grand public : sortir, à tout prix, le plus vite possible, une nouvelle version avec plein de nouveaux gadgets qui marchent plus ou moins bien. Pour paraphraser un des participants du forum anglais : "sommes nous condamnés à être éternellement bêta-testeurs pour chaque nouvelle version ?"

Antworten