insertion de deux mesures de percussion, help!!!

Les problèmes plus difficiles, les finesses de la notation musicale etc.
Antworten
manilben
Beiträge: 1
Registriert: Fr Apr 19, 2013 8:23 am

insertion de deux mesures de percussion, help!!!

Beitrag von manilben »

Bonjour, j'ai découvert ce sympathique forum il y a peu et je viens déjà quémander votre aide: je suis en train d"arranger un morceau pour une chorale que j'accompagne au piano et je me demande comment réaliser la chose suivante:

Il y a un moment dans la partition où les choristes doivent taper dans les mains pendant deux mesures, et je voudrais bien pouvoir faire en sorte de le taper directement dans leurs portées. Jusque là, ce n'est pas trop compliqué, je n'ai qu'à utiliser la notation rythmique pour transformer mes notes.

Là où je coince c'est pour trouver le moyen de faire en sorte que finale me joue un instrument rythmique en playback pour ces deux mesures spécifiques (les choristes ne lisent pas la musique donc ils répètent avec le mp3 que je fais avec les sons de finale).

Forcément comme c'est une partition pour choeur, le son que j'ai assigné à ces portées est un son de voix humaine, et donc malgré la notation rythmique dans ces deux mesures, finale me les joue comme si c'était des notes avec une voix de choeur!

J'ajoute un fichier attaché avec une image ou on voit les mesures vides ou je voudrais ajouter des rythmes que finale devrait jouer avec un son de percussion pour que les choristes entendent quand ils doivent frapper dans les mains et quel rythme ils doivent faire.

Merci pour toute aide, idée, si je ne suis pas assez clair, n'hésitez pas à me demander de ré-expliquer ou me poser des questions,

D'avance merci!
Dateianhänge
finale probleme rythmique.pdf
(468.27 KiB) 635-mal heruntergeladen

rheller
Beiträge: 23
Registriert: Mo Sep 19, 2011 5:17 pm

Beitrag von rheller »

Bonjour,

je vois 2 façons de faire ça.

Si tes choriste n'ont pas besoin des nôtes, tu peux simplement ajouter un système pour la batterie et faire tout la-dedans. Mais si tu tires la musique voix par voix, je ne sais pas si la batterie peut être inclûs dans ses extraits.

L'autre possibilité ç'est de definir un changement de son ou timbre (Klangwechsel en allemand). Mais je dois admettre que j'ai voulu réaliser ça les derniers jours et que je n'étais pas capable de la faire (si je ne me trompe pas, on doit utiliser les timbres de softsynth et moi j'utilise le synth de Microsoft (wavetable)). Il paraît qu'il existe aussi une possibilité de faire des changements des timbres en niveau MIDI, mais je n'ai pas voulu perdre trôp de temps avec ça.

J'éspère que ces idées vont t'aider un peu et que mes tentatives d'écrire en français sont plus ou moins compréhensible.

Bonne chance,

Ralph

Antworten