Mise en page..de Finale

Des questions et des tuyaux pour la mise-en page des partitions, l'impression et l'extraction des parties
Antworten
Gigab
Beiträge: 95
Registriert: Mo Sep 22, 2003 6:21 pm

Mise en page..de Finale

Beitrag von Gigab »

J'ai remarqué que la mise en page que je faisais fonctionnait très bien..lorsque le document reste ouvert.

En fait, lorsque j'ai rouvert mon doc 3 h après, la mise en page était complètement changée et tout était dégueu je n'ai pas peur de le dire. Les annotations étaient à une place où je ne les avait pas mise, c'est un bazard pas possible !!

Comment peut on faire pour que d'une ouverture à une autre Finale ne foutte pas tout en l'air, j'avais mis du temps pour faire cette mise en page, et des fois on en a marre quand le boulot fait tombe à l'eau. :cry:

Merci à tous.
Gigab

Gast

Re: Mise en page..de Finale

Beitrag von Gast »

Bizarre !
En tout cas il faut mettre Nuances Articulations etc... en mode page uniquement pour éviter de tels désagrément, et faire Update Layout (contôle U sur PC et Pomme K sur Mac) et bien sur sauver.

Gigab
Beiträge: 95
Registriert: Mo Sep 22, 2003 6:21 pm

Re: Mise en page..de Finale

Beitrag von Gigab »

Ah ben oui je sauve, j'ai eu telement de problème avant que pour être sûr de mon coup, je sauve à chaque note posées. Je sais c'est excessif.

Mais l'embêtant, c'est quand je suis revenu sur le fichier quelques heures après, ben tout était changé, et c'est la galère pour tout refaire.

Est ce que ça change quelque chose si on prend l'outil mass edit, et bloquer les systèmes? (commande L pour PC) ?
Gigab

Gast

Re: Mise en page..de Finale

Beitrag von Gast »

normalement ils ne doivent plus bouger étant vérouillés

François
Beiträge: 64
Registriert: So Jan 04, 2004 2:21 pm

Re: Mise en page..de Finale

Beitrag von François »

peut-etre que c'est parce que tu écris , par exemple, tes textes avec l'outils "text" et pas avec l'outils "expression"(dans le cas d'un score) , et que tu mets tes signes de coda ou D.C avec l'outils "repeat" et pas "expression" ...???à part ça je ne vois pas ce que ça peut-être...???

Réinstalle ton finale...
Finale 2006 en Français
Mac OS X

Bild

Benutzeravatar
Éric
Beiträge: 128
Registriert: Sa Aug 30, 2003 7:05 pm

Re: Mise en page..de Finale

Beitrag von Éric »

peut-être aussi seulement parce que « automatic music spacing » est coché dans le menu edit.
Éric Dussault
Finale 2007, Mac OS 10.4
Apple Display 23"
eric.dussault@sympatico.ca

Gigab
Beiträge: 95
Registriert: Mo Sep 22, 2003 6:21 pm

Re: Mise en page..de Finale

Beitrag von Gigab »

Oui il était coché, mais ça change quoi, svp? Est ce qu'il faut aussi laisser coché "update automatically page layout"?
Gigab

Benutzeravatar
Éric
Beiträge: 128
Registriert: Sa Aug 30, 2003 7:05 pm

Re: Mise en page..de Finale

Beitrag von Éric »

Si « automatic music spacing » était coché, c'est très probablement ce qui a causé le problème de mise en page. Il faut le dé-cocher. Comme son nom l'indique, cette fonction automatise la mise en page et peut interférer avec vos propres décisions sur la mise en page. Comme les résultats de cette fonctions me semblent médiocres, j'éviterais de l'utiliser. C'est personnel évidemment...
Éric Dussault
Finale 2007, Mac OS 10.4
Apple Display 23"
eric.dussault@sympatico.ca

François
Beiträge: 64
Registriert: So Jan 04, 2004 2:21 pm

Re: Mise en page..de Finale

Beitrag von François »

cette touche a toujours été coché dans mon cas et je n'ai jamais eu de problème de mis en page....????
Finale 2006 en Français
Mac OS X

Bild

alfonce
Beiträge: 10
Registriert: Mo Apr 19, 2004 10:25 am

Re: Mise en page..de Finale

Beitrag von alfonce »

François hat geschrieben:cette touche a toujours été coché dans mon cas
Une fois la saisie achevée il vaut mieux désactiver la fonction de peur que finale refasse un espacement de note et bouscule la mise en page.
et je n'ai jamais eu de problème de mis en page....????
heureux homme !

Antworten