taille de papier

Des questions et des tuyaux pour la mise-en page des partitions, l'impression et l'extraction des parties
Antworten
tamino
Beiträge: 24
Registriert: Fr Jul 09, 2004 12:45 pm

taille de papier

Beitrag von tamino »

Bonjour !
Déjà, petite présentation : je suis compositeur, arrangeur, orchestrateur et chef d'orchestre. Utilisateur de Cubase depuis 93, je viens d'acquérir Finale 2004 car mon éditeur travaille sous ce format et est contraint de refaire mon travail à chaque fois (perte de temps !)

Je me suis "gauffré" le bouquin livré avec le soft d'un bout à l'autre, mais j'ai évidemment tout à apprendre en terme de réflexes.

Déjà une question : je n'arrive pas à redimensionner la vue "page" au format A4. J'ai bien été dans "options/format de page/format maitre" et sélectionné la bonne taille, mais rien ne change à l'écran.

Une idée ?
J.J.

Gast

Re: taille de papier

Beitrag von Gast »

Déjà très bon choix!!!!

Pour la vue c'est dans View - Scale et choisir 100% ou 75%(suivant la taille de l'écran)
Pour ce qui est du A4 normalement c'est bon ce que tu as fait !
sinon Page Layout et Page size, et là choisir A4

tamino
Beiträge: 24
Registriert: Fr Jul 09, 2004 12:45 pm

Re: taille de papier

Beitrag von tamino »

&&&Déjà très bon choix!!!!

peut-être, cela dit je trouve la "saisie" sous Finale très fastidieuse par rapport à Cubase. Donc, j'utilise les deux : Cubase pour la saisie, export / import en midi dans Finale pour le reste.

&&&Pour la vue c'est dans View - Scale et choisir 100% ou 75%(suivant la taille de l'écran)

ok, je me suis mal exprimé, il s'agissait de la taille de papier proprement dite.

&&&Pour ce qui est du A4 normalement c'est bon ce que tu as fait !
sinon Page Layout et Page size, et là choisir A4[/quote]

J'ai trouvé entretemps la solution, en fait le format de mise en page est une chose, la mise en page "maitre" une autre. La première influant la seconde. C'est subtil !

Merci en tout cas.
J-J.

Antworten