où diable se cache le bémol ?

Des questions et des tuyaux (pas seulement) pour les novices
Antworten
Nounours

où diable se cache le bémol ?

Beitrag von Nounours »

Aussi étrange que cela paraisse, je n'arrive pas à trouver le raccourci clavier qui permette, en mode Simple Entry Tool sous Finale 2004 pour Windows, de bémoliser une note.

Dans le menu Simple / Simple Edit Commands / Accidentals, aucune trace d'un raccourci possible.

Suis-je aveugle ou s'agit-il d'un bug ?

Merci de vos réactions.
Nounours

Re: où diable se cache le bémol ?

Beitrag von Nounours »

A mon avis (preuve que j'ai cherché), il doit s'agir d'un léger bug : j'ai dû éditer les raccourcis clavier pour ajouter ce satané bémol !
Nounours

Re: où diable se cache le bémol ?

Beitrag von Nounours »

J'ai planché à nouveau sur le sujet : il s'agit vraisemblablement d'un léger dysfonctionnement avec les claviers français, sur lesquels la touche "-" n'est pas directement à gauche de la touche "=", mais se trouve liée au "6" qui est employé comme raccourci clavier de sixte dans la création d'accords.

Donc, Finale a certainement relevé le conflit et a, lors de l'installation, supprimé le raccourci clavier du bémol.

J'aurais peut-être dû poster après avoir un peu plus cherché (puisque en fin de compte, j'ai fait ici les questions et les réponses), mais j'espère que cela pourra quand même aider d'autres à ne pas trop s'énerver sur le problème.
Benutzeravatar
Nounours
Beiträge: 64
Registriert: Fr Sep 26, 2003 11:58 am

Re: où diable se cache le bémol ?

Beitrag von Nounours »

Je viens de m'inscrire : je poste encore ceci juste pour vérifier que ma photo est bien parvenue.
Bob

Re: où diable se cache le bémol ?

Beitrag von Bob »

Hélas ta photo nous est bien parvenue :wink:

Je plaisante bien sûr !! :P
Marine

Re: où diable se cache le bémol ?

Beitrag von Marine »

Bonjour,

Vous avez bien essayé avec la touche - du pavé numérique???

Marine
Benutzeravatar
Nounours
Beiträge: 64
Registriert: Fr Sep 26, 2003 11:58 am

Re: où diable se cache le bémol ?

Beitrag von Nounours »

Bonjour Marine,

Oui, j'avais bien essayé avec la touche "-" du pavé numérique qui, elle, est tout à fait fonctionnelle, sauf que sa fonction est légèrement différente puisqu'elle a pour effet de faire passer une note de x à #, de # à bécarre, etc...

Pour placer à coup sûr un bémol, c'est bien le "-" au-dessus des touches de lettres qu'il faut utiliser : comme je l'ai écrit, il s'agit d'un petit conflit par rapport à mon clavier français.

J'ai résolu le problème en reprogrammant le raccourci-clavier (j'ai utilisé le $ au lieu du -).
Antworten