Plantage de la Lecture

L'enregistrement des notes, la lecture, la création de CDs etc.
Ritchie

Plantage de la Lecture

Beitrag von Ritchie »

Je travaille avec Finale 2003a version française, sur Windows XP.
Très souvent, la lecture plante après une dizaine de mesures.
Je n'ai apparemment pas de problèmes de conflits midi, et j'arrive à utiliser toutes les autres fonctionnalités. J'arrive, par exemple, à écouter les accords séparements (avec espace + Ctrl + clic) mais je ne peux pas utliser la lecture a tempo, et vous conviendrez que c'est très embêtant.
Est-ce un problème de mémoire ? (j'ai pourtant 512 Mo RAM) Ou un problème inhérent à Windows XP ?
Dan
Beiträge: 51
Registriert: Fr Mai 28, 2004 2:01 pm

Re: Plantage de la Lecture

Beitrag von Dan »

:evil: Bonjour, j'ai le même problème avec finale 2001d sur PC Windows XP Même après avoir fait une réinstallation de finale.
De l'aide SVP
Bien cordialement Dan

finale 2009 PC windows 7
Benutzeravatar
michelp
Beiträge: 508
Registriert: So Aug 31, 2003 12:41 am

Re: Plantage de la Lecture

Beitrag von michelp »

A tout hasard, 2 choses à vérifier :
1) Fenêtre Playback :
Cocher la case "Send Patches before Play" est recommandable.
2) Le problème de playback qui s'arrête peut parfois tout simplement provenir du fait que la lecture est programmée jusqu'à une mesure X, qui ne correspond pas à la fin du morceau. (Play from = mesure début...through = fin de lecture)
Il suffit de choisir ici plutôt le bouton "End".
Le problème du playback interrompu survient notamment quand on a rajouté des mesures au morceau. Il me semble avoir parfois constaté que Finale garde comme "through = fin de lecture" la mesure qui était antérieurement la dernière. Donc la fin, avec les nouvelles mesures, n'est pas lue.

Avec "end"coché, sauvegarder le document en l'état pour que le problème ne réapparaisse (en principe !) plus.

Ah oui, de temps en temps, faites "Update Layout" (menu Edit), cela règle parfois des problèmes inattendus, de tous ordres, surtout de mise en page, espacement, etc, mais aussi de Playback.
Michel
2012c, 2011c, 2010b, 2009b Eng. MacOsX 10.8.4 FR, Mac Mini Intel Core i7 2,7 Ghz, 16 Go Ram.
Dolet 6. TGTools. Motu midi express XT, Motu Audio Express, Roland Sound Canvas SC-88VL.
Dan
Beiträge: 51
Registriert: Fr Mai 28, 2004 2:01 pm

Re: Plantage de la Lecture

Beitrag von Dan »

Merci Michelp mais mon problème ne vient pas des cas que tu évoques :cry:
Bien cordialement Dan

finale 2009 PC windows 7
Benutzeravatar
Ritchie
Beiträge: 2
Registriert: Di Jul 13, 2004 5:39 pm

Re: Plantage de la Lecture

Beitrag von Ritchie »

Pour moi non plus, cela ne résout rien... :(
En fait, j'ai essayé beaucoup de choses pour résoudre le problème, mais toujours en vain: cela ne vient pas de la mémoire, ni de l'antivirus, ni de l'installation, ni de l'interface MIDI.
En fait, je soupçonne un bug ou une incompatibilité avec Windows XP. Un ami a le même problème, tandis qu'un autre (qui tourne sur Windows 98), ne me signale aucun défaut. Le S.A.V. semble ne pas connaître mon problème, et c'est pour ça que je serai intéressé à savoir si il y a d'autres utilisateurs dans mon cas... :?:
Cordialement, Ritchie

Finale 2003a vf (Windows XP)
Directeur de Brass Band
Benutzeravatar
michelp
Beiträge: 508
Registriert: So Aug 31, 2003 12:41 am

Re: Plantage de la Lecture

Beitrag von michelp »

Ritchie,

Vous pourriez m'envoyer un fichier à problème, version 2003. Dites-moi à quelle mesure cela s'arrête. Et si le problème est permanent dans ce fichier, et dans tous vos fichiers.
Je suis sur Mac, mais je pourrais tester la lecture, vous donner mon résultat et chercher un éventuel problème...Histoire de cerner le problème en écartant des hypothèses.
Par mail privé si vous voulez.
Michel
2012c, 2011c, 2010b, 2009b Eng. MacOsX 10.8.4 FR, Mac Mini Intel Core i7 2,7 Ghz, 16 Go Ram.
Dolet 6. TGTools. Motu midi express XT, Motu Audio Express, Roland Sound Canvas SC-88VL.
reDAN

Re: Plantage de la Lecture

Beitrag von reDAN »

:evil: Le problème survient avec tous les fichiers et est aléatoire, il ne plante pas toujours à la même mesure.
Effectivement je me demande aussi si cela ne vient pas de Windows XP, car m^me en réinstallant finale 98 ça plante alors qu'il ne plantait pas avant.
De plus à la réinstallation de finale 98 le message "Finale does not support midi in Windows Nt" s'affiche. (Je rapelle que je suis sous XP et bientôt sous tranxen :roll: )
Encore merci de vous intéresser à ce GRAVE problème.
Kiki
Beiträge: 118
Registriert: Di Sep 30, 2003 8:07 am

Re: Plantage de la Lecture

Beitrag von Kiki »

Que la version 98 engendre des problèmes sous XP, ne me surprend pas trop. Mais revenons à la 2003.

Quelques idées :
Etes vous en mode administrateur et avez-vous installé Finale dans ce mode ? (j'ai eu des problèmes de plug-ins en n'étant pas en administrateur).
Avez-vous mis à jour le driver de la carte son ? (celà me parait indispensable).

Bonne chance.
Kiki
Beiträge: 118
Registriert: Di Sep 30, 2003 8:07 am

Re: Plantage de la Lecture

Beitrag von Kiki »

Et une dernière idée que je viens de glaner sur un autre forum.
Dans le menu Midi->MicNotator, est-ce désactivé ?
ReDan

Re: Plantage de la Lecture

Beitrag von ReDan »

Bonjour Kiki,

micnotator n'est pas activé. (en ce qui me concerne)

Comment passe t'on en mode administrateur ?

Merci
Kiki
Beiträge: 118
Registriert: Di Sep 30, 2003 8:07 am

Re: Plantage de la Lecture

Beitrag von Kiki »

Sous Windows XP, on peut définir plusieurs utilisateurs, mais il y en a obligatoirement au moins un qui est l'administrateur, c'est-à-dire qui a le maximum de droits sur la gestion du PC.
C'est au démarrage que l'on choisit l'utilisateur, s'il n'y en a qu'un, c'est l'administrateur.
Pour savoir qui est l'administrateur, il suffit d'aller dans Panneau de Configuration -> Comptes d'utilisateurs.
ReDan

Re: Plantage de la Lecture

Beitrag von ReDan »

Je suis bien l'administrateur
et mic notator est désactivé.
:roll:
Benutzeravatar
Jacques
Beiträge: 87
Registriert: Di Sep 02, 2003 4:54 am

Re: Plantage de la Lecture

Beitrag von Jacques »

Vérifiez que la version des pilotes directx n'est pas trop ancienne (la dernière est la 9.0c).
Finale exige au moins la 7 ou la 8 (j'ai oublié).
Jacques LECOMTE
Finale 2006c English PC
Interface: MIDISPORT 8x8/s (midiman)
Modules: Roland SC55 - Korg X5DR- Yamaha MU80
Sampler: Roland S760
Keyb.: GEM WS2
Enregistreur VS-880EX
Printer: Canon BJC4500 (A3)
http://users.skynet.be/aw/awmus.html
Gast

Re: Plantage de la Lecture

Beitrag von Gast »

Je suis aussi sous XP et final 2004 en Francais
si j'écris avec "entrée simple" la lecture est bien accompagnée du curseur
mais des que je modifie une note il ne veux plus lire les parties modifiées
sauf si dans les parametre de lecture je passe d'actif a lecture du fichier de lecture
avec le desagrement qu'il n'y a pas le suivi du curseur
j'ai essayé dans affichage rafraichir l'ecran et option de rafraichissement
rien n'y fait
rog
Beiträge: 46
Registriert: So Sep 19, 2004 4:24 pm

Re: Plantage de la Lecture

Beitrag von rog »

Je suis aussi sous XP et final 2004 en Francais
si j'écris avec "entrée simple" la lecture est bien accompagnée du curseur
mais des que je modifie une note il ne veux plus lire les parties modifiées
sauf si dans les parametre de lecture je passe d'actif a lecture du fichier de lecture
avec le desagrement qu'il n'y a pas le suivi du curseur
j'ai essayé dans affichage rafraichir l'ecran et option de rafraichissement
rien n'y fait

nota: mon message est en double je n'avais rentré mon nom et passe a la connection sur le forum ,je suis nouveau....
Antworten