Réglage de l'espace entre 2 portées

Des questions et des tuyaux pour la mise-en page des partitions, l'impression et l'extraction des parties
Antworten
fao
Beiträge: 30
Registriert: So Feb 15, 2004 4:28 pm

Réglage de l'espace entre 2 portées

Beitrag von fao »

Bonjour,
Je désire modifier l'espace entre 2 portées ( par ex entre violon 1 et violon 2 dans un quatuor) mais ceci uniquement dans un seul système.
Je suis donc en position page view et non scroll view, or quand je tire vers le bas la portée violon 2, toutes les portées violon 2 de tous les systèmes se modifient. C'est ennuyeux car je veux pouvoir modifier l'écart d'une ligne uniquement.
Quelqu'un peut il m'aider?
Merci et bonnes vacances.

Gigab
Beiträge: 95
Registriert: Mo Sep 22, 2003 6:21 pm

Re: Réglage de l'espace entre 2 portées

Beitrag von Gigab »

Il vous faut aller dans "page layout",--> "optimise staff system"-->remove optimisation.

après, vous cliquez sur l'onglet staff pour déplacer les portées et vous cliquez sur le petit carré blanc du bas de la portée. Normallement, il y a juste la portée que vous sélectionnez qui bouge.
Gigab

Benutzeravatar
michelp
Beiträge: 508
Registriert: So Aug 31, 2003 12:41 am

Re: Réglage de l'espace entre 2 portées

Beitrag von michelp »

Le moyen que décrit Gigab peut aussi se faire comme suit :
Outil Page Layout
Cliquer sur le système à modifier pour le sélectionner
On peut ensuite aller vite avec un menu contexturel :
Mac : Ctrl+ enfoncer bouton de la souris. PC bouton droit ?
choisir "allow Individual Staff Spacing"
aller à l'Outil Staff
La poignée du dessous sert à déplacer une portée dans le seul système sélectionné.
Michel
2012c, 2011c, 2010b, 2009b Eng. MacOsX 10.8.4 FR, Mac Mini Intel Core i7 2,7 Ghz, 16 Go Ram.
Dolet 6. TGTools. Motu midi express XT, Motu Audio Express, Roland Sound Canvas SC-88VL.

fao
Beiträge: 30
Registriert: So Feb 15, 2004 4:28 pm

Re: Réglage de l'espace entre 2 portées

Beitrag von fao »

Bien compris et ça marche!
Merci à vous.

Antworten