Métronome en playback

L'enregistrement des notes, la lecture, la création de CDs etc.
Antworten
Gast

Métronome en playback

Beitrag von Gast »

J'utilise Finale FR 2003a.r1 sous XP professionnel.

Je désire utiliser le battement du métronome lors du playback car j'utilise Finale pour des répétitions de chant choral.

En utilisant la méthode de G. Hertzog (1000 mercis pour ses nombreux conseils) et en passant par les fenêtres Paramètres de lecture puis Métronome et battement, j'obtiens, en cliquant sur écouter, le message d'erreur suivant :

Finale est en écoute midi. Veuillez appuyer sur la note ou le contrôleur MIDI que vous voulez utiliser

Et, évidemment je n'entends rien au playback.

Je n'ai pas de clavier MIDI ou de carte son sophistiquée, juste le matériel de mon Toshiba M30-841.

Y a-t-il un moyen de progresser ?

Hervé.
Benutzeravatar
Georges Hertzog
Beiträge: 122
Registriert: Do Okt 09, 2003 5:19 pm

Re: Métronome en playback

Beitrag von Georges Hertzog »

C'est le 2e paramètre "Battement" qu'il faut modifier et régler sur " En lecture" ou "Toujours"
Le bouton "écouter" sert lui, à indiquer à Finale au moyen du clavier quelle note il doit utiliser pour le son du métronome.
Herve, Nantes

Re: Métronome en playback

Beitrag von Herve, Nantes »

Même en mettant dans la boite de dialogue Métronome et battement Battement sur En lecture ou Toujours, j'ai le même message d'erreur, et aucun effet playback ...
Benutzeravatar
Jacques
Beiträge: 87
Registriert: Di Sep 02, 2003 4:54 am

Re: Métronome en playback

Beitrag von Jacques »

Le message qui apparait quand on clique sur écouter n'est pas un message d'erreur, c'est une invitation de finale (qui écoute) à jouer sur le clavier le son de batterie qu!on veut entendre pour le métronome et/ou le battement (c.f. G. Hertzog).

Quand on a sélectionner toujours ou lecture il faut cliquer sur OK et lancer le playback avec le bouton play de la palette playback. Si on utilise le playback rapide (espace, click) le métronome n'ira pas.
Jacques LECOMTE
Finale 2006c English PC
Interface: MIDISPORT 8x8/s (midiman)
Modules: Roland SC55 - Korg X5DR- Yamaha MU80
Sampler: Roland S760
Keyb.: GEM WS2
Enregistreur VS-880EX
Printer: Canon BJC4500 (A3)
http://users.skynet.be/aw/awmus.html
Hervé, Nantes

Re: Métronome en playback

Beitrag von Hervé, Nantes »

Je me suis mal exprimé dans mon fernier post : je sélectionne toujours, je clique sur OK et je lance le playback avec le bouton play de la palette playback mais je n'entends toujours aucun métronome ...
Benutzeravatar
michelp
Beiträge: 508
Registriert: So Aug 31, 2003 12:41 am

Re: Métronome en playback

Beitrag von michelp »

A tout hasard, ceci : un bug connu de la version 2003 est l'absence de click de métronome lors du playback en mode scrolling. Le click est entendu en non-scrolling seulement. Bug réparé dans la version 2004.
Michel
2012c, 2011c, 2010b, 2009b Eng. MacOsX 10.8.4 FR, Mac Mini Intel Core i7 2,7 Ghz, 16 Go Ram.
Dolet 6. TGTools. Motu midi express XT, Motu Audio Express, Roland Sound Canvas SC-88VL.
Hervé, Nantes

Re: Métronome en playback

Beitrag von Hervé, Nantes »

C'était bien cela (le mode défilement)! On ne peut pas dire que cela arrange mes affaires, mais si c'est corrigé, peut être que cela m'aidera à envisager un upgrade !
Merci.
Benutzeravatar
Jacques
Beiträge: 87
Registriert: Di Sep 02, 2003 4:54 am

Re: Métronome en playback

Beitrag von Jacques »

Hé oui, utilisant le 2004 depuis, 1 an, j'avais complètement oublié ce bug du 2003.
Jacques LECOMTE
Finale 2006c English PC
Interface: MIDISPORT 8x8/s (midiman)
Modules: Roland SC55 - Korg X5DR- Yamaha MU80
Sampler: Roland S760
Keyb.: GEM WS2
Enregistreur VS-880EX
Printer: Canon BJC4500 (A3)
http://users.skynet.be/aw/awmus.html
Antworten