sauvegarde des suffixe d'accord

Des questions et des tuyaux (pas seulement) pour les novices
Antworten
Rog

sauvegarde des suffixe d'accord

Beitrag von Rog »

il est possible de supprimer les suffixes des accords qui ne servent pas et aussi dans créer de nouveau mais on ne peut pas sauvegarder cette selection dans la bibliotheque
a chaque fois la liste complete plus les crées apparaissent.
la sauvegarde avec selection se fait que si l'on établi un fichier maestro par défaut est ce normal

merci d'avance de vos precisions
Benutzeravatar
michelp
Beiträge: 508
Registriert: So Aug 31, 2003 12:41 am

Re: sauvegarde des suffixe d'accord

Beitrag von michelp »

On peut effectivement modifier une bibliothèque d'accords et la sauvegarder (sous un nom qui l'identifie).
Il est aussi exact que charger cette bibliothèque dans un document existant ne remplace pas la bibliothèque initiale, mais la place en dessous (à sa suite).
Pour n'avoir que la nouvelle bibliothèque dans un document, on peut évidemment détruire d'abord tous les suffixes existants, puis seulement charger la nouvelle bibliothèque.
Ce que j'aime faire, c'est créer des documents "modèles" (templates), dans lesquels je veille à charger les dernières versions de mes bibliothèques (d'accords, mais aussi d'expressions, articulations, staff styles etc...). Ainsi, dès que je repars d'un document vide, toutes mes bibliothèques y sont, et je suis prêt à travailler efficacement avec une configuration qui contient toutes mes "préférences". Gain de temps considérable.
Michel
2012c, 2011c, 2010b, 2009b Eng. MacOsX 10.8.4 FR, Mac Mini Intel Core i7 2,7 Ghz, 16 Go Ram.
Dolet 6. TGTools. Motu midi express XT, Motu Audio Express, Roland Sound Canvas SC-88VL.
Rog

Re: sauvegarde des suffixe d'accord

Beitrag von Rog »

Pour n'avoir que la nouvelle bibliothèque dans un document, on peut évidemment détruire d'abord tous les suffixes existants, puis seulement charger la nouvelle bibliothèque.
Ce que j'aime faire, c'est créer des documents "modèles" (templates), dans lesquels je veille à charger les dernières versions de mes bibliothèques (d'accords, mais aussi d'expressions, articulations, staff styles etc...). Ainsi, dès que je repars d'un document vide, toutes mes bibliothèques y sont, et je suis prêt à travailler efficacement avec une configuration qui contient toutes mes "préférences". Gain de temps considérable.

Je te remercie de ta réponse
J'ai adopté la methode suivante pour gagner du temps . il faut faire un maestro defaut personel en FTM dans component files et ensuite a partir ce modele par defaut (ou toute les bibliotheques sont a jour )faire des gabarits dans les formats les plus employés
Ou bien modifier a chaque fois marge et nombre de portées ce qui est assez rapide
encore merci et félicitation pour le site et le parcour musique
Benutzeravatar
michelp
Beiträge: 508
Registriert: So Aug 31, 2003 12:41 am

Re: sauvegarde des suffixe d'accord

Beitrag von michelp »

Rog hat geschrieben:...faire un maestro defaut personel en FTM dans component files et ensuite a partir ce modele par defaut (ou toute les bibliotheques sont a jour )faire des gabarits dans les formats les plus employés
Ou bien modifier a chaque fois marge et nombre de portées ce qui est assez rapide.
Cela va tout-à-fait dans le sens de ce que je pratique. Bon boulot et bonne musique.
Michel
2012c, 2011c, 2010b, 2009b Eng. MacOsX 10.8.4 FR, Mac Mini Intel Core i7 2,7 Ghz, 16 Go Ram.
Dolet 6. TGTools. Motu midi express XT, Motu Audio Express, Roland Sound Canvas SC-88VL.
Antworten