Extraction de diagrammes de manche

Des questions et des tuyaux (pas seulement) pour les novices
Antworten
Gast

Extraction de diagrammes de manche

Beitrag von Gast »

Bonjour ! Y a-t-il un moyen d'extraire les diagrammes de manche pour les coller sur un documen tword, cad les insérer dans le texte d'une chanson ?
A défaut : les polices Seville et Frets sont limitées, en existe-t-il d'autres toujours pour trouver les diagrammes. Merci d'avance

Benutzeravatar
michelp
Beiträge: 508
Registriert: So Aug 31, 2003 12:41 am

Re: Extraction de diagrammes de manche

Beitrag von michelp »

Dans l'outil graphique, vous pouvez prendre une "photo" d'une zone de votre écran, la sauver dans un format graphique (Tiff...) et importer dans Word.
Dans Finale : double clic, tenir le bouton de la souris enfoncée pour encadrer une zone.
Menu Graphics, Export selection (choisir Tiff)
Michel
2012c, 2011c, 2010b, 2009b Eng. MacOsX 10.8.4 FR, Mac Mini Intel Core i7 2,7 Ghz, 16 Go Ram.
Dolet 6. TGTools. Motu midi express XT, Motu Audio Express, Roland Sound Canvas SC-88VL.

Gast

Re: Extraction de diagrammes de manche

Beitrag von Gast »

Merci je vais essayer

Gast

Re: Extraction de diagrammes de manche

Beitrag von Gast »

Je n'arrive pas à "exporter la sélection" qui reste grisée. Est-il nécessaire pour ce faire d'avoir une souris à double click (que je n'ai pas) ?

Benutzeravatar
michelp
Beiträge: 508
Registriert: So Aug 31, 2003 12:41 am

Re: Extraction de diagrammes de manche

Beitrag von michelp »

Anonymous hat geschrieben:Je n'arrive pas à "exporter la sélection" qui reste grisée. Est-il nécessaire pour ce faire d'avoir une souris à double click (que je n'ai pas) ?
Une souris normale suffit. Cliquez deux fois, et au deuxième clic, gardez la souris enfoncée et glissez la pour pouvoir définir un rectangle à saisir. (Sur mon Mac et Finale 2005, la zone n'est pas grisée).Ensuite, allez dans le menu Graphics->Export selection. Choisir Tiff.
Michel
2012c, 2011c, 2010b, 2009b Eng. MacOsX 10.8.4 FR, Mac Mini Intel Core i7 2,7 Ghz, 16 Go Ram.
Dolet 6. TGTools. Motu midi express XT, Motu Audio Express, Roland Sound Canvas SC-88VL.

coyita
Beiträge: 13
Registriert: Mi Jan 05, 2005 9:21 am

Re: Extraction de diagrammes de manche

Beitrag von coyita »

Merci : çà avance petit à petit. Maintenant j'ai réussi grâc e à vous à obtenir un diagramme en Tiff dans une fenêtre d'Aperçu. A partir de là comment dois-je faire pour le transférer sur un document word ?

Benutzeravatar
michelp
Beiträge: 508
Registriert: So Aug 31, 2003 12:41 am

Re: Extraction de diagrammes de manche

Beitrag von michelp »

coyita hat geschrieben:...j'ai réussi grâce à vous à obtenir un diagramme en Tiff dans une fenêtre d'Aperçu. A partir de là comment dois-je faire pour le transférer sur un document word ?
Je ne connais pas bien Word. Mais une fois localisé votre fichier .tiff, ouvrez Word et importez-le. Dans le Word 98 que j'ai, cela se trouve dans le menu Insertion->Image->à partir du fichier...
Sinon, je passe la main à un utilisateur de MS Word.
Michel
2012c, 2011c, 2010b, 2009b Eng. MacOsX 10.8.4 FR, Mac Mini Intel Core i7 2,7 Ghz, 16 Go Ram.
Dolet 6. TGTools. Motu midi express XT, Motu Audio Express, Roland Sound Canvas SC-88VL.

coyita
Beiträge: 13
Registriert: Mi Jan 05, 2005 9:21 am

Re: Extraction de diagrammes de manche

Beitrag von coyita »

ENFIN çà marche ! je ne sais comment vous remercier : celà fait tellement longtemps que je cherchais....

Antworten