Mixer plusieurs représentations/caractères d'un même symbole

Des questions et des tuyaux (pas seulement) pour les novices
Antworten
Yannick

Mixer plusieurs représentations/caractères d'un même symbole

Beitrag von Yannick »

Bonjour,
me revoilà pour la question du jour (décidement !!!) :
je dois mixer dans une même mesure deux façons de noter un même symbole, le soupir (voir illustration... une mesure en 3/4) et je ne vois pas du tout comment m'y prendre :? (c'est une demande express) !!!

Je sais comment déterminer dans les options les caractères associés aux symboles musicaux, mais cela les détermine une fois pour toutes pour l'ensemble du document.

De plus, je n'ai point trouvé dans les typos la deuxième façon de noter le soupir, ce qui ne m'étonne guere (cf illustration) :(

Si quelqu'un a une piste...

Merci par avance.

Yannick.
Dateianhänge
Image-3.jpg
Image-3.jpg (5.15 KiB) 3901 mal betrachtet

Benutzeravatar
michelp
Beiträge: 508
Registriert: So Aug 31, 2003 12:41 am

Re: Mixer plusieurs représentations/caractères d'un même sym

Beitrag von michelp »

Drôle de demande, cette cohabitation des deux symboles, mais bon...si c'est une demande...
Je crains qu'il faille un peu chipoter. Une piste :
Créer le symbole avec le shape designer (expression tool/shape) devrait être possible.
Il faudrait alors l'entrer manuellement, cad un à la fois, et cacher le silence par défaut dans Speedy Entry : curseur dessus, lettre o ou h.
Pas très rapide, mais faisable.
Michel
2012c, 2011c, 2010b, 2009b Eng. MacOsX 10.8.4 FR, Mac Mini Intel Core i7 2,7 Ghz, 16 Go Ram.
Dolet 6. TGTools. Motu midi express XT, Motu Audio Express, Roland Sound Canvas SC-88VL.

Yannick

Re: Mixer plusieurs représentations/caractères d'un même sym

Beitrag von Yannick »

D'accord,
je vois la méthode à tester. Je vais faire mes essais, même si cela aurait été vraiment top d'avoir une fonction de ce type intégrée !!!
Je précise qu'il s'agit de documents pédagogiques d'où cette étrange cohabitation entre le signe utilisé en édition et l'autre en écriture manuscrite :wink:
Merci beaucoup.

Yannick.

Antworten