prtées autonomes

Des questions et des tuyaux (pas seulement) pour les novices
Antworten
charles42
Beiträge: 5
Registriert: Sa Okt 04, 2003 12:49 am

prtées autonomes

Beitrag von charles42 »

une question de novice: je voudrais ecrire pour des eleves de petits exercices d'une ou 2 portées chacun ,separés par du texte.Et je n'arrive pas à creer des portées autonomes, finale interprete tjs la nouvelle portée comme la suite de la precedente.Comment dois je m'y prendre?
Merci ('j'espere que ce que je dis est comprehensible!!)
Benutzeravatar
bameylan
Beiträge: 110
Registriert: Mo Okt 06, 2003 12:34 pm

Re: prtées autonomes

Beitrag von bameylan »

Il faut créer une deuxième portée en dessous de celle qui vous est proposée par défaut. Cliquez sur l'outil "Portée" (celui avec la portée et la clé de sol) et double-cliquez en dessous de votre portée existante, ceci devrait vous créer une deuxième portée.

Bernard
Gast

Re: prtées autonomes

Beitrag von Gast »

bameylan hat geschrieben:Il faut créer une deuxième portée en dessous de celle qui vous est proposée par défaut. Cliquez sur l'outil "Portée" (celui avec la portée et la clé de sol) et double-cliquez en dessous de votre portée existante, ceci devrait vous créer une deuxième portée.

Bernard
merci de votre reponse
mais alors les portéees sont reliees et finale les considere comme un systeme moi je veux seulement sur une portees ercrire une melodie d'une ligne, ecrire un petit texte dessous et ecrire une autre melodie,exercice ou autre sur une autre portée et ainsi de suite,comme une page de methode pour debutants
Jeff
Beiträge: 165
Registriert: So Aug 31, 2003 11:50 am

Re: prtées autonomes

Beitrag von Jeff »

Il faut jouer avec la mise en page c'est à mon avis le plus simple :wink:
Benutzeravatar
michelp
Beiträge: 508
Registriert: So Aug 31, 2003 12:41 am

Re: prtées autonomes

Beitrag von michelp »

charles42 hat geschrieben:je voudrais ecrire pour des eleves de petits exercices d'une ou 2 portées chacun ,separés par du texte
SOLUTION 1 :
- Utilisez une seule portée
- Pour le deuxième exercice, commencez-le avec un nouveau système.
(rappel : Mass edit, sélectionnez la première mesure du 2ème exercice et faites la sauter au système suivant avec la flèche vers le bas. Elle commencera le nouveau système)
- Avec l'outil Lay-Out (Mise en page), espacez le deuxième exercice vers le bas afin de laisser de la place pour intercaler un bloc texte, que vous créerez avec l'outil Text.

SOLUTION 2 :
- Créez vos exercices séparément
- Sauvez chacun d'entre eux comme un document graphique :
Outil Graphique, menu Graphics, Export Graphics. Choisissez un des formats graphiques
- Importez dans un traitement de texte, créez-y vos textes et faites votre mise en page là.
Michel
2012c, 2011c, 2010b, 2009b Eng. MacOsX 10.8.4 FR, Mac Mini Intel Core i7 2,7 Ghz, 16 Go Ram.
Dolet 6. TGTools. Motu midi express XT, Motu Audio Express, Roland Sound Canvas SC-88VL.
charles42
Beiträge: 5
Registriert: Sa Okt 04, 2003 12:49 am

Re: prtées autonomes

Beitrag von charles42 »

merci de vos reponses rapides,j'essaye tout ça de suite
Antworten