Valeurs rythmiques, Utiliser les couches obligatoirement ?

Des questions et des tuyaux (pas seulement) pour les novices
Antworten
Luc G
Beiträge: 23
Registriert: Do Mai 13, 2004 3:30 pm

Valeurs rythmiques, Utiliser les couches obligatoirement ?

Beitrag von Luc G »

Encore une question de néophyte,

Doit-on obligatoirement passer par l'utilisation de deux couches (ou plus) pour superposer des notes de différentes valeurs?

Ma façon de faire actuelle est une corvée pour avoir le résultat suivant:

une blanche pointée, hampe en bas, sur le premier temps avec également une hampe de croche en haut, liée, elle, à la croche suivante.

Je mets donc la blanche en couche 1, hampe en bas, et une croche en couche 2, dont je change la tête de note en blanche pour "invisibiliser" cette superposition, et la lie à la croche suivante.

Le problème, c'est que j'ai des dizaines d'exemples plus ou moins ressemblants à saisir, et que cette solution parait extrêmement longue, j'ose croire qu'il existe une solution plus pratique.


Autant il peut y avoir un intérêt à utiliser différentes couches, autant le côté obligatoire de la chose est gênant lorsqu'on en a pas l'utilité.

Ayant de nombreuses partitions à saisir, je souhaiterais éviter le maximum de manipulations.

Merci d'avance et encore bravo à ceux qui animent le forum

Luc
Finale 2004 b français
Finale guitar 2003
Dan
Beiträge: 51
Registriert: Fr Mai 28, 2004 2:01 pm

Re: Valeurs rythmiques, Utiliser les couches obligatoirement

Beitrag von Dan »

Luc G hat geschrieben:Encore une question de néophyte,

Doit-on obligatoirement passer par l'utilisation de deux couches (ou plus) pour superposer des notes de différentes valeurs?

Ma façon de faire actuelle est une corvée pour avoir le résultat suivant:

une blanche pointée, hampe en bas, sur le premier temps avec également une hampe de croche en haut, liée, elle, à la croche suivante.

Je mets donc la blanche en couche 1, hampe en bas, et une croche en couche 2, dont je change la tête de note en blanche pour "invisibiliser" cette superposition, et la lie à la croche suivante.

Le problème, c'est que j'ai des dizaines d'exemples plus ou moins ressemblants à saisir, et que cette solution parait extrêmement longue, j'ose croire qu'il existe une solution plus pratique.


Autant il peut y avoir un intérêt à utiliser différentes couches, autant le côté obligatoire de la chose est gênant lorsqu'on en a pas l'utilité.

Ayant de nombreuses partitions à saisir, je souhaiterais éviter le maximum de manipulations.

Merci d'avance et encore bravo à ceux qui animent le forum

Luc
Hélas je crois qu'il faut passer par les 2 couches MAIS:
rentrer en couche 1 les notes avec queue en haut
rentrer en couche 2 les notes avec queue en bas (c' automatique donc une manip de moins)
Puis avec "l'outil spécial" (le marteau) changer la tete de votre croche en [202] c'est à dire rien.

DSL je peux pas mieux :?
Bien cordialement Dan

finale 2009 PC windows 7
Achille
Beiträge: 14
Registriert: Di Mär 22, 2005 1:41 pm

Re: Valeurs rythmiques, Utiliser les couches obligatoirement

Beitrag von Achille »

Luc G hat geschrieben:Doit-on obligatoirement passer par l'utilisation de deux couches (ou plus) pour superposer des notes de différentes valeurs?
Juste une précision : on peut rentrer deux valeurs rythmiques différentes dans chaque couche avec l'outil "entrée speedy". Il suffit pour cela de placer le curseur sur une note et d'appuyer sur la touche "ù". Le petit "V1" placé en haut à gauche du cadre se tranforme alors en "V2" (voix 2). C'est parfois plus pratique que d'utiliser les couches et permet de superposer jusqu'à huit valeurs différentes.

Même si dans ton cas, cela ne t'avancera pas beaucoup. :wink:
Finale 2003a
Antworten