Copie "automatique et exhaustive de métriques"

Des questions et des tuyaux (pas seulement) pour les novices
Antworten
Hervé
Beiträge: 13
Registriert: Do Mär 18, 2004 8:10 am

Copie "automatique et exhaustive de métriques"

Beitrag von Hervé »

Je viens de passer en Finale 2005a US. J'en profite pour "renormaliser" de nombreuses partitions "anciennes". Pour cela, j'ouvre une partition "vide" à partir d'un gabarit, j'ouvre la partition "ancienne", et je recopie celle ci sur la partition vide après permutation des couches et éventuellement quelques autres manipulations à l'aide de mass edit.
Cela marche bien s'il n'y a qu'une métrique dans toute la partition. Si par contre, il y a des changements de métrique dans la partition source (changement de time signature), je suis obligé de les repérer et de les remodifier après la copie. En effet, si la destination est en 4/4, une blanche dans une mesure en 2/2 sera recopiée comme une blanche suivie d'une 1/2 pause dans une mesure en 4/4. Cela concerne les anacrouses, mais elles sont faciles à modifier, en début de morceau. Mais à l'extrème, pour les psalmodies "non mesurées", toutes les mesures peuvent avoir une métrique différente !
Y a-t-il un moyen de recopier les métriques à l'identique ?

Merci.

Herve
Win XP Pro, Finale 2005aUS

alfonce
Beiträge: 10
Registriert: Mo Apr 19, 2004 10:25 am

Re: Copie "automatique et exhaustive de métriques"

Beitrag von alfonce »

à essayer :
ne pas utiliser "paste" pour coller mais "insert" qui insère les mesures du presse-papier avant la mesure sélectionnée
merci
de rien

Hervé
Beiträge: 13
Registriert: Do Mär 18, 2004 8:10 am

Re: Copie "automatique et exhaustive de métriques"

Beitrag von Hervé »

Super ! Merci beaucoup ... Que ferait-on sans ce forum ?

Hervé

Benutzeravatar
Jacques
Beiträge: 87
Registriert: Di Sep 02, 2003 4:54 am

Re: Copie "automatique et exhaustive de métriques"

Beitrag von Jacques »

Pourquoi recopier?
Le plus simple est de convertir les anciennes partitions au format du nouveau "finale".
En plus dans le "2005" il y a un script qui converti tout un répertoire automatiquement (dans "Plug-ins, Micellaneous, Finale script Palette" choisir "Convert folder to current Finale ...", sélectionner le répertoire puis lancer le script). C'est facile et ça marche, je l'ai fais avec des fichiers fait sur les versions 2002, 2003 & 2004).
Jacques LECOMTE
Finale 2006c English PC
Interface: MIDISPORT 8x8/s (midiman)
Modules: Roland SC55 - Korg X5DR- Yamaha MU80
Sampler: Roland S760
Keyb.: GEM WS2
Enregistreur VS-880EX
Printer: Canon BJC4500 (A3)
http://users.skynet.be/aw/awmus.html

Hervé
Beiträge: 13
Registriert: Do Mär 18, 2004 8:10 am

Re: Copie "automatique et exhaustive de métriques"

Beitrag von Hervé »

Je voulais profiter du changement de version pour normaliser mes partitions en utilisant un nouveau gabarit. C'est pour cette raison que la conversion proposée ne me satisfaisant pas ...

Antworten