plusieurs problèmes finale 2003

Des questions et des tuyaux (pas seulement) pour les novices
Antworten
Benutzeravatar
san1drine
Beiträge: 1
Registriert: Fr Feb 18, 2005 7:24 pm

plusieurs problèmes finale 2003

Beitrag von san1drine »

Bonjour,

J'ai finale 2003 mais m'en sert depuis peu....
Je rencontre divers problèmes que je n'arrive pas à résoudre....j'espère trouver mes réponses ici.

1) mon finale 2003 était en anglais et j'ai installé le patch fr. Or depuis cette installation, je n'ai plus de page me faisant choisir mes instruments...d'assistant à la création de partition donc....et la page par défaut ne comporte qu'une portée....on peut y remédier?


2) j'ai branché mon piano numérique sur mon pc. Les notes entrent dans le pc mais de façon très décalée....même en jouant sur la quantification rien ne change...
Et puis je n'ai pas de son au niveau du click du métronome...j'imagine que le problème vient aussi de là...jje ne tombe donc pas dessus...enfin je note que le décalage est encore là même sans le click....

Voici donc mes 2 principaux problèmes...un peu perdu....

Si qqn a une notice en français à m'envoyer j'en serait ravie !!!!!!
Merci d'avance pour tous vos conseils....j

Benutzeravatar
michelp
Beiträge: 508
Registriert: So Aug 31, 2003 12:41 am

Re: plusieurs problèmes finale 2003

Beitrag von michelp »

san1drine hat geschrieben:2) j'ai branché mon piano numérique sur mon pc. Les notes entrent dans le pc mais de façon très décalée....même en jouant sur la quantification rien ne change...
A tout hasard (NB : je vais utiliser les termes de la version anglaise...):
Dans le menu Midi, Midi Setup, avez-vous une case "Midi Latency" (Latence midi). Si oui, changez-en la valeur pour voir.
san1drine hat geschrieben: Et puis je n'ai pas de son au niveau du click du métronome...
Dans la version 2003 (Mac en tout cas), il y a un bug connu : pas de clic de métronome lors du playback en mode "scrolling". Cela fonctionne en non-scrolling. Le problème est réglé dans la version 2005, que j'utilise.

Espérons que ceci apportera des éléments...
Michel
2012c, 2011c, 2010b, 2009b Eng. MacOsX 10.8.4 FR, Mac Mini Intel Core i7 2,7 Ghz, 16 Go Ram.
Dolet 6. TGTools. Motu midi express XT, Motu Audio Express, Roland Sound Canvas SC-88VL.

Antworten