Compatible version Finale 2000

Des questions et des tuyaux (pas seulement) pour les novices
Antworten
Peanut
Beiträge: 8
Registriert: Di Jan 31, 2006 11:27 pm

Compatible version Finale 2000

Beitrag von Peanut »

Bonjour. Je viens de changer de PC et de passer de windows 98 à Windows XP. J'ai réinstallé successfully Finale 2000. Je m'en sers uniquement pour la création note à note de partitions, et ça marche très bien : je peux créer de nouvelles partitions, les sauvegardr, y accéder à nouveau etc ..
Par contre impossible d'ouvrir les fichiers que j'avais créés sur mon ancien PC (sous Windows 98 donc), mais avec ce même logiciel .. Pourtant, je n'ai absolument pas touché à ces documents ; ils étaient sur un 2e disque dur qui a été remonté sur ma nouvelle bécane.
lorsque je veux ouvrir mes anciens fichiers, le message d'erreur est le suivant :
incompatible version, file (suivi du nom du fichier ..)
Incompréhensible ... :?
Les autres fichiers de ce disque dur (word, excel etc ..) marchent parfaitement.
Mais que se passe-t-il et surtout comment faire ? Car si je ne peux pas les récupérer, il va falloir que je resaisisse tout et bonjour le boulot .. :shock:
D'avance merci de votre aide
Peanut

Benutzeravatar
Georges Hertzog
Beiträge: 122
Registriert: Do Okt 09, 2003 5:19 pm

Re: Compatible version Finale 2000

Beitrag von Georges Hertzog »

Peanut hat geschrieben:lorsque je veux ouvrir mes anciens fichiers, le message d'erreur est le suivant :
incompatible version, file (suivi du nom du fichier ..)
Problème de version ? C'est bien le même finale que vous avez réinstallé ? :roll:
Une piste : Ce message apparaît lorsque l'on essaye d'ouvrir un fichier créé avec une version plus récente. Par exemple ouvrir un fichier créé avec 2001 en utilisant une version 2000.
Une suggestion : mettez un des fichiers posant problème en fichier joint sur le forum. Il se trouvera quelqu'un pour le tester et vérifier sa version. 8)

Jeff
Beiträge: 165
Registriert: So Aug 31, 2003 11:50 am

Beitrag von Jeff »

C'est surement un fichier Bak attendons
Finale 2009b

Peanut
Beiträge: 8
Registriert: Di Jan 31, 2006 11:27 pm

Beitrag von Peanut »

Oh là là la honte ! Le problème était archi simple à identifier .. :oops:
Effectivement après vérification, mes fichiers ont bien été crées sous Finale 2002, alors que je n'ai le CD d'install que pour Finale 2000 ..
Je me souviens maintenant que c'est un pote qui me l'avait installé . mais qu'est-ce que je fiche avec cette version 2000 ? J'en sais rien ..
Merci en tous cas et désolée du dérangement ..
:?

Antworten