prolonger une note sur plusieurs mesure + melodie

Des questions et des tuyaux (pas seulement) pour les novices
Antworten
schlam
Beiträge: 6
Registriert: Di Feb 28, 2006 2:52 pm

prolonger une note sur plusieurs mesure + melodie

Beitrag von schlam »

Bonjour,

C'est mon 1er message dans ce forum alors on va commencer par se presenter.., je m'appele schlam et je suis dans l'herault. J'utilise Finale 2005 fr sur Win XP sp2 principalement pour composer, mais je debute sur ce logiciel ... Donc : j'ai un probleme...simple je crois.

Pour une partition de violon j'aimerais pouvoir prolonger une note sur plusieurs mesure tout en inscrivant d'autres notes plus courtes dans les mêmes mesures. J'ai donc commencé par ecrire la melodie principale, mais quand je veux rajouter mes blanches liées sur plusieurs mesures, je n'y arrive pas, finale deplace tout a la mesure suivante.

J'ai pourtant rechercher d'autres post la dessus sans en trouver...

merci d'avance
A+
Jeff
Beiträge: 165
Registriert: So Aug 31, 2003 11:50 am

Beitrag von Jeff »

Il faut saisir la première valeur (blanche par exemple), et ensuite en bas à gauche sélectionner le Layer 2 (voix 2 ) c'est une petite case avec les chiffres 1 2 3 4 qui correspondent aux différentes voix qu'il est possible de saisir dans une même mesure (et chaque voix est divisible par 4 ce qui peut faire 16....) et saisir les nouvelles notes de valeurs différentes dans les mesures.
En règle générale il faut saisir en premier les notes de la voix supérieur et ensuite les autres comme ça Finale règle tout seul le sens des hampes (mais il est toujours possible d'intervenir manuellement)
Finale 2009b
schlam
Beiträge: 6
Registriert: Di Feb 28, 2006 2:52 pm

Beitrag von schlam »

et bin merci beaucoup pour cette reponse rapide .. =)

bonne journée
Antworten