A4 / US LETTER.......

Des questions et des tuyaux (pas seulement) pour les novices
Antworten
François
Beiträge: 64
Registriert: So Jan 04, 2004 2:21 pm

A4 / US LETTER.......

Beitrag von François »

voici mon prb :
Quand je travaille sur un score (je travaille toujours a partir d'anciens doc. que je renomme etc etc....ces doc. sont reglés pour l'impression sur le format A4....) et que je veux extraire les parties separées , le format d'impression des partitions individuelles est par defaut l'US LETTER....ce qui m'oblige a le changer a chaque fois , c'est pas tant le temps que ça prend , mais des fois j'oublie et je dois recommencer l'impression , c'est du papier de gaché etc etc.......

j'ai été voir dans les preferences , je trouve pas.......

à l'aide !!!

François
Finale 2006 en Français
Mac OS X

Bild

Jeff
Beiträge: 165
Registriert: So Aug 31, 2003 11:50 am

Beitrag von Jeff »

Dans le menu File - Extract Parts ensuite en bas à gauche dans page Page Format tu règles le format et les marges de page et de syst. et seulement après tu fais extract parts
Finale 2009b

François
Beiträge: 64
Registriert: So Jan 04, 2004 2:21 pm

Beitrag von François »

ben ça c'est reglé correctement en A4....je pense que mon prb n'est pas un prb de format de page mais un prb de format d'impression.....car a l'ecran mes pages sont correctement configurées en A4....c'est seulement quand je veux imprimer......
Finale 2006 en Français
Mac OS X

Bild

Benutzeravatar
michelp
Beiträge: 508
Registriert: So Aug 31, 2003 12:41 am

Beitrag von michelp »

Essayez ceci : allez dans le default file (maestro ou jazz) et définissez le format en A4. Par la suite, tous les documents nouveaux adopteront ce format.
Pour les anciens, il faut redéfinir le format de feuille.
Michel
2012c, 2011c, 2010b, 2009b Eng. MacOsX 10.8.4 FR, Mac Mini Intel Core i7 2,7 Ghz, 16 Go Ram.
Dolet 6. TGTools. Motu midi express XT, Motu Audio Express, Roland Sound Canvas SC-88VL.

François
Beiträge: 64
Registriert: So Jan 04, 2004 2:21 pm

Beitrag von François »

vous parlez de regler le format A4 dans le "setup wizard" ??? si c'est ça , je l'ai fait , ça ne change pas mon format d'impression......??????

je n'avais pas ce problème quand je travaillais sous OS 9 et finale 2001.....

je pensais que ça venait des "preferences" de mon imprimante , mais je n'ai pas ce prb avec les autres logiciels comme Word , Excel etc etc

???????
Finale 2006 en Français
Mac OS X

Bild

Benutzeravatar
michelp
Beiträge: 508
Registriert: So Aug 31, 2003 12:41 am

Beitrag von michelp »

François hat geschrieben:vous parlez de regler le format A4 dans le "setup wizard" ??? si c'est ça , je l'ai fait , ça ne change pas mon format d'impression......??????
Non, je parle de modifier un fichier bien précis qui s'appelle "Maestro Font Default" (il y a aussi un "Jazz Font Default", si c'est la police que vous utilisez) et qui contient toutes les préférences de Finale par défaut. Sur Mac, il se trouve dans le dossier Finale. C'est ce fichier qu'il faut configurer suivant ce que vous souhaitez (A4, etc) et sauvegarder (Gardez une copie de l'original sous un autre nom, on ne sait jamais...). Ce fichier donne ses préférences à tous les fichiers nouveaux que vous allez créer ensuite.

Si vous créez par ailleurs des templates/modèles de votre crû, incorporez-y aussi vos préférences, bibliothèques/libraries et la définition du format de papier, le mode d'orientation de la page, etc...
Michel
2012c, 2011c, 2010b, 2009b Eng. MacOsX 10.8.4 FR, Mac Mini Intel Core i7 2,7 Ghz, 16 Go Ram.
Dolet 6. TGTools. Motu midi express XT, Motu Audio Express, Roland Sound Canvas SC-88VL.

François
Beiträge: 64
Registriert: So Jan 04, 2004 2:21 pm

Beitrag von François »

alors j'ai essayé mais je me suis fait des frayeurs , (la police jazz qui disparait etc etc.......) ,finale qui demarrait plus......et oui juste en voulant faire ça......je mets ça sur le compte de la fatigue....mais je prefere pas trop toucher tous ces trucs là , et tant pis je ferais la manip' a chaque fois......

et oui , bien sûr que sur mes templates j'y incorpore mes librairies , et reglages divers et variés......

aller , je vais me coucher ;-)

François

(merci quand même pour ta reponse )
Finale 2006 en Français
Mac OS X

Bild

Odile
Beiträge: 75
Registriert: Di Sep 02, 2003 5:01 pm

Beitrag von Odile »

J'ai lu tout ça un peu vite, mais avant d'extraire les parties, il faudrait vérifier le format d'impression ("page set-up") dans le menu Fichier et mettre la taille de la page désirée (A4).

Odile

François
Beiträge: 64
Registriert: So Jan 04, 2004 2:21 pm

Beitrag von François »

non , le format d'imprssion du doc a partir duquel j'extrais les partis est bien configuré...c'est ça mon prb en fait......

???
Finale 2006 en Français
Mac OS X

Bild

Antworten