Supprimer les portées vierges.

Des questions et des tuyaux (pas seulement) pour les novices
Antworten
Gigab
Beiträge: 95
Registriert: Mo Sep 22, 2003 6:21 pm

Supprimer les portées vierges.

Beitrag von Gigab »

Bonsoir, Je travaille sur Finale 2004 actuellement, et je ne me souviens plus comment on fait pour supprimer une portée mais pas complètement?

Je m'explique : Je restitue une partition d'orgue, et il y a 3 portées. La 3e portée ne contient pas toujours des notes. Je voudrai supprimer la portée uniquement là où il n'y a pas de note.

Ce qui ferait par exemple. Sur une ligne de portée il y en a 3, et sur l'autre ligne 2..

J'espère que j'ai été assez clair... :oops:
Gigab
Benutzeravatar
Éric
Beiträge: 128
Registriert: Sa Aug 30, 2003 7:05 pm

Re: Supprimer les portées vierges.

Beitrag von Éric »

vous pouvez sélectionner avec l'outil mass mover la région avec la portée à supprimer, puis avec l'outil page layout choisir dans le menu page layout optimise staff systems...
j'espère que ça pourra vous aider.
Éric Dussault
Finale 2007, Mac OS 10.4
Apple Display 23"
eric.dussault@sympatico.ca
Gigab
Beiträge: 95
Registriert: Mo Sep 22, 2003 6:21 pm

Re: Supprimer les portées vierges.

Beitrag von Gigab »

Non, ça ne fonctionne pas.. :cry:
Gigab
Benutzeravatar
Éric
Beiträge: 128
Registriert: Sa Aug 30, 2003 7:05 pm

Re: Supprimer les portées vierges.

Beitrag von Éric »

Si ça ne fonctionne pas, c'est peut-être qu'une des mesures de la portée à supprimer dans ce système n'est pas vraiment vide. Y aurait-il un faux silence, c'est-à-dire un silence autre que celui qui vient par défaut dans une mesure vide. Pour le vérifier, choisir l'outil speedy et cliquer dans chaque mesure pour s'en assurer. Si ça ne fonctionne toujours pas, le problème est probablement lié à l'outil Staff : sélectionner l'outil et choisir dans le menu -->Staff --> Edit group attributes. Vérifier si dans --> Group optimisation si optimize normally est sélectionné (si Never Remove est sélectionné il est normal que les portées restent car c'est l'instruction qui est donné au logiciel). Au besoin changer pour Optimize Normally.
J'espère que ça aidera car je commence à manquer d'idées! :)

p.s. je crois que ces options (group attributes) sont disponibles depuis Finale 2003 seulememt.
Éric Dussault
Finale 2007, Mac OS 10.4
Apple Display 23"
eric.dussault@sympatico.ca
Gigab
Beiträge: 95
Registriert: Mo Sep 22, 2003 6:21 pm

Re: Supprimer les portées vierges.

Beitrag von Gigab »

Ben non, ça ne marche toujours pas :cry:
On m'avais dis la manip à suivre, mais je ne m'en souviens plus...
Gigab
Antworten