ouverture d'un document : studio view + question pallettes

Des questions et des tuyaux (pas seulement) pour les novices
Antworten
fred 33
Beiträge: 11
Registriert: Sa Dez 16, 2006 6:58 pm

ouverture d'un document : studio view + question pallettes

Beitrag von fred 33 »

bonjour,
est il possible d'ouvrir les documents par defaut en page view ?
parce qu'a chaque fois que je rouvre une partition j'ai droit au "studio view" qui ne m'interesse pas du tout ( a chaque fois j'ai une crise cardiaque :lol: ).

une autre question: j'ai regulierement les palettes qui disparaissent apres avoir mis une liaison ou m'etre servi de l'outil "tete de note" .. est il possible de verouiller les palettes ? (moi je les met toutes en haut et ne les deplace jamais)
...

merci :D
Benutzeravatar
musicius
Beiträge: 165
Registriert: So Aug 31, 2003 9:52 am

Beitrag von musicius »

Le choix de la vue à l'ouverture se règle dans : Options > Program Options > New

Les palettes dans : Options > Program Options > Palettes and Backgrounds :D
Finale 2006 et 2008 english (Mac G5 - 2x2 - syst. 10.4.11)
fred 33
Beiträge: 11
Registriert: Sa Dez 16, 2006 6:58 pm

Beitrag von fred 33 »

merci .. meme avec tes indications j'ai du chercher un moment .. c'est pourtant ecrit noir sur blanc, je crois que je vais bientot devoir mettre des lunettes :shock:

je voudrais savoir aussi comment sauvegarder les symboles d'accords et symboles d'expression comme par exemple les lettres '"paragraphes" qui ne vont par defaut que jusque D ( A B C D ) ..
je me suis embété a personaliser les symboles d'accords jazz pour un morceau et lorque j'ai voulu m'en resservir dans un autre document, tout ce que j'avais crée n'etait plus là et pareil pour les lettres de paragraphe E et F que j'avais crée ...

encore merci
Benutzeravatar
musicius
Beiträge: 165
Registriert: So Aug 31, 2003 9:52 am

Beitrag von musicius »

Il faut sauvegarder vos bibliothèques (save librairies); et éventuellement les recharger en cas de besoin.

Mais si vous les utilisez dans chaque document, vous avez intérêt à sauvegarder votre document avec tous ses réglages comme "template" ou document par défault.
Finale 2006 et 2008 english (Mac G5 - 2x2 - syst. 10.4.11)
fred 33
Beiträge: 11
Registriert: Sa Dez 16, 2006 6:58 pm

Beitrag von fred 33 »

hello,
j'ai essayé de toutes le facons possibles, je n'arrive pas a sauvegarder et recuperer les drum maps, accords de jazz ou signe que j'ai crées...

l'ideal serait que je puisse ouvrir finale directement dans un document avec toutes mes personalisations ... parce que la je perds enormement de temps ..
Benutzeravatar
michelp
Beiträge: 508
Registriert: So Aug 31, 2003 12:41 am

Beitrag von michelp »

Musicius a tout dit...
Si vous sauvegardez une bibliothèque (library) (avec "save library" dans le menu File), vous pouvez la charger (avec "load library" dans le menu File) dans tout autre document. Et comme Musicius le dit, il est conseillé de créer ses propres documents modèles vides dans lesquels ces libraries sont chargées, et de faire pareil dans le document "maestro font default" (sur Mac, il est situé dans le dossier "component files"). Tout document futur en bénéficiera.
PS : pour certaines libraries, il est souhaitable de d'abord de détruire le contenu des anciennes, car les nouvelles se placent en dessous des anciennes sans les remplacer. C'est le cas pour les suffixes d'accords.
Michel
2012c, 2011c, 2010b, 2009b Eng. MacOsX 10.8.4 FR, Mac Mini Intel Core i7 2,7 Ghz, 16 Go Ram.
Dolet 6. TGTools. Motu midi express XT, Motu Audio Express, Roland Sound Canvas SC-88VL.
Antworten