prb de reprise

Des questions et des tuyaux (pas seulement) pour les novices
Antworten
Gast

prb de reprise

Beitrag von Gast »

bonjours
je suis débutant sur finale
je commence à maitriser 1 petit peu mais je bloque tjs sur les barres de reprise, comment fait-on pour les reprises avec saut de mesures.
par ex : reprise à la 8ém mesure puis saut de la 7ém et de la 8ém pour la 9ém mesure.

je suis sur finale 2002, en francais.
Merci d'avance.
Gast

Re: prb de reprise

Beitrag von Gast »

J'ai trouvé une solution mais elle n'est pas trés esthétique car elle pose une barre de renvoie en début de partition :( juste après la signature de rythme mais la notation est juste, c'est le principale
merci à ceux qui ont lu ce topic
Benutzeravatar
michelp
Beiträge: 508
Registriert: So Aug 31, 2003 12:41 am

Re: prb de reprise

Beitrag von michelp »

La méthode la plus simple est d'utiliser un des plug-ins (menu avec icône plug-in) : cela s'appelle, dans la version anglaise, easy repeats/first ending repeats. Voici la procédure, à vous de trouver les équivalents en français.

1) Outil Mass Edit (carré ou camion)
sélectionner toute la région située entre signes de reprises

2) menu Plugin
easy repeats / first ending repeats.
Dans "measures under ending brackets", indiquer le nombre de mesures se trouvant dans la "boîte 1", juste avant le signe de reprise. Dans votre exemple, entrez 2 (vos mesures 7 et 8)

3) Outil Repeat : créez la "boîte 2" qui suit la reprise.

De cette manière, le playback jouera les reprises comme écrit.
Michel
2012c, 2011c, 2010b, 2009b Eng. MacOsX 10.8.4 FR, Mac Mini Intel Core i7 2,7 Ghz, 16 Go Ram.
Dolet 6. TGTools. Motu midi express XT, Motu Audio Express, Roland Sound Canvas SC-88VL.
Gast

Re: prb de reprise

Beitrag von Gast »