Outils "expression"

Des questions et des tuyaux (pas seulement) pour les novices
Antworten
Gigab
Beiträge: 95
Registriert: Mo Sep 22, 2003 6:21 pm

Outils "expression"

Beitrag von Gigab »

Bonjour,
Je tourne sur Finale PC 2004.
Lorsque je veux mettre des expressions pp, ppp, ff, fff, etc.. le logiciel me les marque autant de fois qu'il y a de portées. Pour que ça n'apparaisse qu'une fois, il faut que je coche "this staff only". Seulement le playback ne va fonctionner que sur la portée définie, c'est à dire que si je pose pp alors que c'était ff, une porté sur les autres va faire pp, les autres vont rester ff.
Comment faire pour éviter ça? Comment faire pour qu'il n'y ai qu'une seule expression qui apparaisse et en même temps influe sur toutes les portées?
Merci de votre aide.
Gigab

Benutzeravatar
musicius
Beiträge: 165
Registriert: So Aug 31, 2003 9:52 am

Re: Outils "expression"

Beitrag von musicius »

La fonction inverse est facile à faire avec l'option "Staff List" de la box "Measure Express Assignment".:x
En choisissant "F" pour les portées voulues, le symbole sera affiché mais n'aura pas d'effet midi.

Vous pouvez utiliser cette fonction graphique pour la portée qui affiche les signes d'expression.

Le même résultat peut-être obtenu en laissant en blanc toutes les portées et en choisissant :
- Top score staff (le symb sera affiché en haut seulement)
ou
- Bottom score staff (le symb sera affiché en bas seulement)

Pour l'effet midi vous devrez créer des signes invisibles et les appliquer à toutes les portées. :evil:

Peut-être que quelqu'un aura une meilleure idée !
Zuletzt geändert von musicius am Sa Mär 13, 2004 5:01 pm, insgesamt 1-mal geändert.
Finale 2006 et 2008 english (Mac G5 - 2x2 - syst. 10.4.11)

Gigab
Beiträge: 95
Registriert: Mo Sep 22, 2003 6:21 pm

Re: Outils "expression"

Beitrag von Gigab »

Merci beaucoup !
Gigab

Hervé

Re: Outils "expression"

Beitrag von Hervé »

J'ai eu quelque chose qui ressemble à cela (cf. sujet "Midi et Audio", item "Tempo au playback" ), en F2003-fr Win XP.

Georges Herzog m'a trouvé une parade en remplaçant les expressions de mesure par des expressions de notes.

Antworten