Décallage du départ des lignes de portée

Des questions et des tuyaux (pas seulement) pour les novices
Antworten
Yannick

Décallage du départ des lignes de portée

Beitrag von Yannick »

Bonjour,
la question du jour est :
- comment procéder afin de définir l'endroit où commence les lignes de la portée par rapport au début de la portée elle-même.
Ceci est dans le but de permettre aux indications de mesures d'être placées avant que ces lignes ne commencent (voir illustration).
Merci par avance.

Yannick.
Dateianhänge
Ici, la volonté est de décaler le début des lignes de portée afin de les faire débuter après les indications de mesure (ici le 6/8) sans pour autant décaler vers la gauche ces indications car sinon celles de  l'autre mesure (ici le 2/4) feront de même et
Ici, la volonté est de décaler le début des lignes de portée afin de les faire débuter après les indications de mesure (ici le 6/8) sans pour autant décaler vers la gauche ces indications car sinon celles de l'autre mesure (ici le 2/4) feront de même et
Image-4.jpg (5.45 KiB) 3904 mal betrachtet
Odile
Beiträge: 75
Registriert: Di Sep 02, 2003 5:01 pm

Re: Décallage du départ des lignes de portée

Beitrag von Odile »

Voici une idée, si j'ai bien compris la question:
pour votre exemple, insérer une mesure (de 6/8) avant la première, lui appliquer un style de portée cachant la portée (O line with full barline), la clé et le silence par défaut, puis ajuster sa largeur pour obtenir le résultat voulu.

Odile
Yannick

Re: Décallage du départ des lignes de portée

Beitrag von Yannick »

C'est une très bonne idée, mais elle semble signifier aussi qu'il n'y a pas d'outil permettant de le faire :( Dommage car c'est une opération que j'aimerai faire d'un coup sur l'ensemble de mes lignes et de mes pages... grrrrr au lieu d'être obligé de bricoler chacune d'elles !!!
Merci quand même :wink:

Yannick.
Antworten